adidas continue sa célébration du mois des fiertés 2022 avec de nouveaux contenus et une collaboration avec EA SPORTS FIFA 22.
Le mois des fiertés bat son plein et les collections dédiées à la Pride 2022 continuent à sortir à un rythme effréné. Après une collaboration avec l’artiste et designer queer australien, Kris Andrew Small, la marque aux trois bandes marque de nouveau le coup avec sa série de conversation Pride Content Series, en s’associant avec certains de ses principaux partenaires LGBTQIA+.
Pride Content Series avec Tom Daley et Athlète Ally
Le premier à avoir accepté le défi et parlé à cœur ouvert n’est autre que le champion olympique britannique de plongée Tom Daley, une figure gay emblématique dans le monde de sport international de haut niveau, l’un des rares à avoir fait son coming-out. Dans la vidéo, le sportif de 28 ans partage ses expérience, face à l’organisation caritative britannique Stonewall, en tant qu’olympien ouvertement gay et aborde les possibles solutions pour soutenir la prochaine génération.
La seconde vidéo est une conversation entre Layshia Clarendon, Chelsea Gray et Athlète Ally, une organisation qui défend l’égalité LGBTQIA+ dans le sport, où ils discutent des limites du Titre IX (une loi fédérale américaine sur les droits civils, votée en 1972, qui interdit la discrimination fondée sur le sexe dans les écoles) et de la manière dont il pourrait être amélioré.
Le pack « Love Unites » pour combattre l’homophobie dans le football
Outre ces contenus exclusifs, adidas s’est également associée à FIFA 22, le célèbre jeu vidéo de simulation de football d’Electronics Arts, pour la défense des droits LGBT dans le monde sportif, en particulier dans le football dans lequel l’homophobie est encore très largement répandue.
Ainsi, certaines pièces de la collection Pride 2022 récemment dévoilées par adidas sont d’ores et déjà disponibles pour être portées dans le jeu et utilisées dans deux modes de jeu distincts de FIFA 22.
Dans FIFA Ultimate Team (FUT), les joueurs peuvent débloquer le pack “Love Unites” via les Milestone Objectives. Dans VOLTA Football, le pack est déverrouillé via la progression saisonnière au fur et à mesure que les joueurs se lancent dans le jeu et jouent tout au long du mois de Pride.
Les pièces à débloquer incluent un t-shirt, un survêtement, un sweat à capuche, une Ultraboost dans VOLTA, et le jersey Tiro dans FUT, ainsi que des éléments de prise de contrôle spécialement conçus pour ce mois Pride.
© adidas