À travers leur collection Printemps 2023 de Who Decides War, la plus complète de la marque à ce jour, le duo de créateurs designers Everard Best et Tela D’Amore a livré une approche colorée et dynamique basée sur leur “racines des Caraïbes” et légèrement militante.
La collection, intitulée “Underwater”, pose directement la question sur le changement climatique qui menace les pays des Caraïbes avec la montée des eaux et des ouragans de plus en plus puissants.
“Nous aimons aller dans ces endroits, mais les gens ne prennent pas en compte les actions que nous avons avec le changement climatique et les effets qu’il a sur ces îles et le risque qu’elles soient anéanties”, a déclaré Best.
Canalisant les éléments de la plage, les faunes et les flores des Caraïbes, comme les palmiers, les vagues bleues et les oiseaux, la collection offre des vibrations insulaires pleines de fraîcheur, sans oublier la notion religieuse assez palpable dans la collection via des tricots représentant des découpes de vitraux ou une broderie montrant un cœur saignant.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
AMI Alexandre Mattiussi – Printemps/Été 2023 – Paris Fashion Week
Louis Vuitton – Printemps/Été 2023 – Paris Fashion Week
Rick Owens – Printemps/Été 2023 – Paris Fashion Week