Avec la créativité et le savoir-faire de nos chefs pâtissiers, les bûches de Noël de nos jours sont devenues de véritables chefs-d’œuvre pâtissiers, comme cette bûche en forme de bâtons de cannelle de Jordan Gasco, Chef pâtissier de l’hôtel de luxe Relais et Châteaux Le Chambard, à Kaysersberg, un charmant village situé à proximité de Colmar.
Élu “Pâtissier de l’année 2022” par le magazine professionnel Le Chef, le jeune Chef Jordan Gasco, originaire d’Avignon et qui a fait ses armes auprès du Chef Olivier Nasti, doublement étoilé au guide Michelin, a imaginé une bûche de Noël en forme de bâtons de cannelle, faisant honneur à l’épice emblématique de la période de Noël. Passionné de dessin et d’architecture, Jordan Gasco a mis ses talents de dessinateur dans la réalisation de cette bûche.
Composée de fagot de cannelle, d’épices de noël, d’un biscuit moelleux berawecka, de praliné amande croustillant, de confit d’agrumes et d’un mousseux cannelle, la bûche aux saveurs chaudes et sucrées trouvera forcément sa place sur votre table de fêtes, ravissant aussi bien vos yeux et vos papilles de gourmands.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
La bûche de Noël d’Hélène Darroze, un hommage émouvant à son histoire familiale
Bûche de Noël 2022 du Molitor, désucrée mais riche en saveurs exotiques
Le Sofitel Le Scribe Paris Opéra dévoile sa bûche de Noël 2022 délicieusement à croquer
Bûche disponible en précommande, à 110 € pour 8 personnes, à partir de novembre 2022 en édition limitée sur lechambard.shop-and-go.fr pour un retrait le 23 et 24 décembre au Chambard (Kaysersberg, Alsace, France).
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.