Tiffany & Co. choisit la star de BTS Jimin comme nouvel ambassadeur de la marque

Par Duc Tran 4 Minutes de lecture

Tiffany & Co. vient d’ajouter une nouvelle star à son équipe d’ambassadeurs, nommant la star de la K-pop Jimin, membre du groupe BTS, comme son nouvel ambassadeur.

Jimin, membre du très populaire groupe BTS, de son vrai nom Park Ji-min, compte 48 millions de followers sur Instagram et est considéré comme l’un des plus grands noms de l’industrie de la K-pop.

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Cette annonce intervient quelques semaines seulement après que Jimin a également été nommé ambassadeur de la maison DIOR. Dans le cadre de son nouveau rôle avec Tiffany, Jimin apparaîtra dans des campagnes publicitaires et des événements clés de la marque, mettant en valeur son approche unique du style des bijoux. Selon un communiqué de Tiffany & Co., “Jimin présentera son approche unique de la joaillerie en portant des créations emblématiques de Tiffany & Co. dans les prochaines campagnes”.

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Jimin a exprimé son enthousiasme à l’idée de s’associer à la marque en déclarant : “C’est un grand honneur de s’associer à Tiffany et d’incarner les valeurs d’une marque qui a une passion pour le design, l’innovation et l’art.” Alexandre Arnault, vice-président exécutif de Tiffany & Co. chargé des produits et de la communication, a ajouté : ”Nous sommes fiers et incroyablement enthousiastes à l’idée de dévoiler nos futures campagnes avec lui, qui seront lancées plus tard au printemps.

Jimin n’est pas le premier artiste coréen à représenter Tiffany, puisque Rosé du populaire groupe de K-pop Black Pink a également été ambassadrice de la marque pour le géant de la joaillerie en 2021. Ces dernières années, les marques de luxe ont cherché à nouer des partenariats avec des stars de la K-pop afin d’exploiter le marché des produits de luxe qui connaît une croissance rapide en Asie.

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LVMH, la société mère de Tiffany, a annoncé une année record pour la marque de bijoux en 2022, avec une augmentation de 18 % du chiffre d’affaires de sa division « bijoux et montres ». Le marché de l’Asie-Pacifique est devenu une priorité pour Tiffany depuis son acquisition par LVMH en 2019, et la marque compte actuellement 39 magasins en Chine et 23 en Corée du Sud.

La K-pop a été une force motrice sur le marché du luxe, avec des bijoutiers haut de gamme comme Cartier qui cherchent également à exploiter son pouvoir. Des marques de mode comme Chanel, PRADA et GUCCI ont également annoncé des partenariats avec des célébrités sud-coréennes ces dernières années. Selon Morgan Stanley, les dépenses de luxe en Corée du Sud ont fait un bond de 24 % l’année dernière pour atteindre 16,8 milliards de dollars, ce qui fait des Sud-Coréens les plus gros consommateurs de produits de luxe au monde.

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