La collection kolor Printemps/Été 2024 défie les saisons par sa fantaisie givrée

Par Duc Tran 11 vues 4 Minutes de lecture

Alors que notre aspiration à un répit givré s’intensifie au milieu de l’été brûlant, Junichi Abe de kolor, tel un sorcier sartorial, convoque un paysage de neige éthéré sur le podium. Sa collection Printemps/Été 2024, fusion magistrale de sportswear et de la mode haut de gamme, séduit par une invitation paradoxale à se rafraîchir dans des paysages gorgés de soleil. S’inspirant de l’amour de l’enfance d’Abe pour les aventures dans la neige, la collection cultive une silhouette fraîche qui incarne la liberté et l’exaltation de dévaler les pentes par une fraîche journée d’hiver.

- Advertisement -

Alors que la température extérieure continue de grimper, la collection glacée de kolor nous téléporte au pays des merveilles. La joie enfantine d’Abe de dévaler les pentes se manifeste dans une philosophie de conception à la fois avant-gardiste et accessible, où des formes plus sportives et plus libres sont introduites, s’écartant des silhouettes plus serrées des saisons précédentes.

Le flair artistique d’Abe s’empare de l’essence tribale et la transmute en une esthétique branchée et terrienne. L’une des pièces phares de la collection, une robe blanche en cascade, se déploie comme de la neige fraîche et poudrée, dégageant sans effort une ambiance bohème et fraîche.

- Advertisement -

Mais la collection est plus qu’une simple déclaration de mode. Il s’agit d’un voyage introspectif, reflet de l’expérience de tranquillité solitaire d’Abe au sommet d’une montagne, un moment qu’il a décrit comme « effrayant, mais vraiment agréable pour s’examiner soi-même« . Ce thème de la transformation de soi est omniprésent dans la collection, car Abe bouscule avec audace les conventions traditionnelles en matière de design.

Les motifs des pulls de ski et les techniques de color-blocking sont ingénieusement mélangés, transformant les parkas avec des formes en chevron et ajoutant de la dimension aux shorts grâce à des superpositions créatives. L’ajout fantaisiste de motifs de flocons de neige sur les pulls légers et de manches bouffantes sur les combinaisons de ski apporte un élément d’irrévérence joyeuse. Faisant preuve d’audace expérimentale, Abe joue avec un nouveau design de manche de cape inspiré d’un manteau bouffant, tandis que des manches ouvertes comiques avec des moufles pendantes ajoutent une dose d’humour.

- Advertisement -

Dans une démarche apparemment contre-intuitive, Abe conçoit une collection de ski pour la saison estivale. Cependant, il rend hommage aux mois les plus chauds par le choix de la matière : des combinaisons en nylon translucides et aériennes, légères comme des flocons de neige. La collection kolor Printemps/Été 2024 apparaît ainsi comme un jeu de contrastes envoûtant – une collection sur le thème de la neige dévoilée sous le soleil de l’été, un melting-pot de sport et de chic, de tangible et d’éthéré.

À travers sa récente collection, Abe nous encourage à réévaluer notre relation avec la nature et avec nous-mêmes. Chaque élément de design, chaque détail réfléchi évoque la découverte de soi et la transformation personnelle. La collection kolor Printemps/Été 2024, en effet, est plus qu’un simple vêtement ; c’est un conte enchanteur sur l’homme, le sport et la nature, tissé ensemble dans le langage de la mode.

- Advertisement -
Kolor - Printemps-Été 2024 - Paris Fashion Week
Kolor - Printemps-Été 2024 - Paris Fashion Week
Kolor - Printemps-Été 2024 - Paris Fashion Week

© Photos : kolor

Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais

- Advertisement -
Partager cet article