Andy Murray, de la course virtuelle au jeu réel, quand Wimbledon rencontre Fortnite

Par Christian Morizot 6 vues 4 Minutes de lecture

Alors que les courts verdoyants de Wimbledon résonnent du bruit familier des balles de tennis, une compétition d’un genre différent est en train d’émerger, qui réunit les mondes du sport traditionnel et du jeu numérique. La figure centrale de cette fusion fascinante n’est autre que le pilier du tennis britannique Andy Murray, qui se lance dans une double bataille à la fois sur le gazon sacré de Wimbledon et dans les paysages vibrants et chaotiques du jeu populaire Fortnite. Ce voyage intriguant, judicieusement intitulé “Race to Wimbledon”, fait partie de l’American Express Fan Experience, créant un mélange fascinant de Fortnite et de sports en direct.

- Advertisement -

Murray, double champion de Wimbledon, est connu pour ses prouesses sur le court, mais il fait désormais ses preuves dans le domaine du jeu virtuel également. Après avoir franchi avec succès son premier obstacle contre Ryan Peniston mardi, il s’attaque désormais à la “Course à Wimbledon”, un jeu interactif inédit développé sur Fortnite Creative dans le cadre de l’American Express Fan Experience.

Grâce à cette collaboration unique, la communauté Fortnite se voit offrir une visite passionnante et virtuelle des célèbres monuments de Londres, ainsi que de l’illustre village de Wimbledon et de son terrain. Le défi est simple, mais passionnant : être le premier à atteindre le somptueux court central et à remporter la victoire. Murray joue dans non pas un mais trois jeux interactifs de ce type, consolidant son statut de champion à la fois réel et numérique.

- Advertisement -
Andy Murray - De Wimbledon au Fortnite

L’American Express Fan Experience ne s’arrête pas là. Les visiteurs sont invités à participer au jeu “Find Andy”, qui transforme ingénieusement les terrains de tennis en une œuvre d’art colossale où la version numérique de Murray est dissimulée de manière ludique. En outre, les fans peuvent profiter d’une série d’autres expériences, notamment le nettoyage des entraîneurs par Jason Markk et la possibilité d’envoyer des cartes postales personnalisées à leurs proches partout dans le monde à partir de la station de cartes postales du site.

Dans le salon des détenteurs de cartes, les amateurs de mode peuvent personnaliser leurs produits et accessoires de Ralph Lauren, le poids lourd de la mode américaine. Cette station de personnalisation présente deux modèles exclusifs qui ne sont disponibles que dans le salon, ce qui renforce le caractère exclusif de cet événement sportif et de jeu.

- Advertisement -

Même en dehors des terrains de Wimbledon, l’esprit de cet événement sportif est reproduit dans le salon Centurion de l’aéroport d’Heathrow. Les fans peuvent s’attendre à bénéficier du même service de nettoyage des entraîneurs, de cocktails Sipsmith et d’autres cadeaux, afin que la magie de Wimbledon ne s’estompe pas, même lorsqu’ils sont en transit.

L’année dernière, Murray s’est associé à la célèbre artiste ongulaire Michelle Humphrey et a co-conçu quatre styles d’ongles en édition limitée qui résumaient parfaitement l’esprit des matchs de tennis. Ces modèles comprenaient des symboles tels que des fraises et de la crème, des balles de tennis et des filets de tennis, le tout dans les couleurs violettes et vertes emblématiques de Wimbledon.

- Advertisement -

© Photos : American Express & Fortnite

Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais

- Advertisement -
Partager cet article