Révélant la magie des fêtes de quartier emblématiques de Harlem, PUMA et Dapper Dan poursuivent leur collaboration dynamique, redéfinissant l’essence du sportswear, du luxe et du hip-hop.
La nouvelle collection PUMA x Dapper Dan ne se contente pas d’exalter l’énergie vibrante des designs distincts de Dapper Dan, elle célèbre également un récit unique qui résonne avec l’héritage de la mode née à Harlem. Les deux marques, fidèles à leur engagement en faveur de l’originalité, donnent vie à une collection qui rend hommage au passé tout en ouvrant la voie à l’avenir de la mode.
Les modèles de cette collection, destinée aux hommes et aux femmes, reflètent l’audace des créations de Dapper Dan, avec des logos et des motifs spécialement sélectionnés, qui témoignent de l’admiration de Dan pour les monogrammes de la haute couture. L’élément central de la gamme est un article synonyme du légendaire créateur, le survêtement. Réimaginant l’uniforme des B-boys né et popularisé à New York, la signature de Dapper Dan sur le survêtement PUMA T7 comprend la veste T7 et le pantalon T7, tous deux ornés d’un motif personnalisé créé par Dapper Dan et PUMA et rehaussé d’un badge “DDP” unique.
Pour les hommes, la collection comprend des shorts en maille et des t-shirts graphiques imaginés par Dapper Dan, tandis que pour les femmes, la collection comprend un polo court, des shorts et une veste d’été à capuche, tous ornés du motif personnalisé inspiré du monogramme créé par PUMA et Dapper Dan.
Les chaussures de cette collection mettent en avant une pierre angulaire du style hip-hop, la PUMA Clyde et la Slipstream, toutes deux revisitées comme jamais auparavant. La Clyde, disponible en deux coloris, passe de « Harlem » à « World », ornée d’un lettrage audacieux tout en rendant hommage aux chaussures de football des années 60 et 70 avec une languette exagérée. Quant à la Slipstream, elle est dotée d’un garde-boue caoutchouté et d’accessoires dorés, dont une chaîne apposée sur la tige.
Dapper Dan, un nom synonyme de révolution du luxe dans le hip-hop, a inspiré la mode pendant plus de quatre décennies. Couturier des icônes culturelles, inventeur du crossover streetwear-luxe et couturier des stars, Dapper Dan est une légende vivante. Son parcours a commencé au début des années 80, avec la création de survêtements et d’accessoires sur mesure en cuir orné des monogrammes des grandes maisons de luxe. La boutique de Dapper Dan est rapidement devenue un centre culturel pour des artistes comme Eric B. & Rakim, Salt-N-Pepa, LL Cool J et Jay-Z. Bien qu’il n’ait reçu que récemment la reconnaissance qu’il mérite, en commençant par une ligne pour Gucci en 2017, puis en collaborant avec PUMA en 2022, l’influence de Dapper Dan sur la mode est indéniable.
Le lancement de cette collection coïncide parfaitement avec le 50e anniversaire de la PUMA Clyde et le 40e anniversaire de la première boutique de Dapper Dan à Harlem. Disponible à partir du 16 septembre 2023, la collaboration PUMA x Dapper Dan pourra être achetée sur PUMA.com, dans les magasins phares PUMA et chez certains revendeurs PUMA.
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais