Noël de luxe avec la bûche de Noël 2023 de Messika et Le Royal Monceau – Raffles Paris

Par Olivier Delavande 7 vues 3 Minutes de lecture

Les fêtes de fin d’année sont synonymes d’émerveillement et il n’y a pas de meilleure façon de les célébrer qu’en se laissant tenter par une merveille de pâtisserie. Cette année, la collaboration entre le joaillier haut de gamme Messika et le prestigieux Royal Monceau – Raffles Paris se traduit par une édition limitée de la bûche de Noël, symbole d’opulence et de créativité.

Messika x Royal Monceau – Raffles Paris, un duo connu pour son excellence en matière de luxe et de finesse, se sont surpassés avec leur bûche de Noël 2023. Ce joyau culinaire est l’œuvre du célèbre chef pâtissier Quentin Lechat, réputé pour son approche innovante des desserts. Sa dernière création, baptisée Full Vanilla, est un hommage à la gousse de vanille, luxueuse et polyvalente, souvent appelée le “diamant des pâtissiers”.

La bûche de Noël 2023 de Messika x Royal Monceau – Raffles Paris est un mélange de design complexe et de goût exquis. Le chef Lechat combine habilement des éléments tels que le praliné, la crème, le croustillant et la crème bavaroise pour rehausser les saveurs naturelles de la vanille. Cette approche met en évidence sa maîtrise de l’harmonisation des différentes textures et des différents goûts pour créer un dessert qui est à la fois visuellement éblouissant et délicieusement appétissant.

Sur le même sujet : Le Lutetia dévoile sa bûche de Noël 2023 « LULU », pour l’amour du… chien !

Noël de luxe avec la bûche de Noël 2023 de Messika et Le Royal Monceau - Raffles Paris

Restez à la pointe de la mode et du lifestyle au masculin, suivez Essential Homme sur Google News, Whatsapp, en RSS ou sur Flipboard.

S’inspirant des designs Move de Messika, qui se caractérisent par leurs arrangements dynamiques de diamants, la bûche de Noël se compose d’une cascade de petits pains choux dorés et caramélisés. Ces ajouts délectables ajoutent non seulement une texture croustillante, mais représentent aussi visuellement l’essence des créations de bijoux de Messika. Les éléments en or et en diamant du dessert sont un clin d’œil à la première boutique de la marque de luxe située dans la célèbre rue parisienne Saint-Honoré. Ces détails complexes font de la bûche de Noël une représentation parfaite de la rencontre entre l’art de la pâtisserie et la finesse de la création joaillière.

Messika x Royal Monceau – Raffles Paris 2023 Yule log est un bijou pâtissier en édition limitée. Seulement 100 pièces sont disponibles. Au prix de 100 €, ce dessert peut être servi à dix personnes, offrant une expérience unique de plaisir et de surprise.

Disponible du 25 novembre au 23 décembre, les personnes intéressées peuvent passer leur commande sur la boutique en ligne du Royal Monceau – Raffles Paris. L’enlèvement de cette exquise bûche de Noël est prévu entre le 18 et le 26 décembre.

© Photos : Romeo Balancourt – Le Royal Monceau – Raffles Paris

- Advertisement -
Partager cet article