A l’approche de Pâques 2024, la Maison Dalloyau dévoile une création alléchante qui rend hommage à la traditionnelle recette du mendiant. Déclinés en trois variantes distinctes, ces œufs de Pâques exquis promettent une expérience gustative inoubliable, grâce à l’équilibre parfait des textures et des saveurs. Dès la première bouchée, le chocolat fondant et onctueux enveloppe les papilles, tandis que le croquant des fruits secs et la douceur délicate des agrumes confits créent une symphonie de sensations en bouche.
L’engagement de Dalloyau en faveur de la beauté et de la qualité vertueuses transparaît dans son choix de chocolats du Cameroun, issus du programme Committed Chocolatiers. Cette initiative promeut un modèle durable qui réunit tous les acteurs de la chaîne d’approvisionnement, en veillant à ce que les coopératives adhèrent aux meilleures pratiques en matière de récolte, d’agriculture biologique et de préservation de la biodiversité, tandis que les acheteurs et les distributeurs garantissent un prix d’achat minimum équitable pour un cacao de qualité.
Chacune des trois variantes d’Œuf Mendiant présente une composition unique. La version au chocolat noir est composée de chocolat camerounais à 66 %, d’amandes et de noisettes caramélisées, de lamelles d’orange confites et d’une friture de chocolat noir. L’œuf au chocolat au lait, composé de 45% de chocolat camerounais, comprend des amandes, noisettes et pistaches caramélisées, ainsi que des lamelles d’orange confite, et se termine par des beignets de chocolat au lait et de chocolat blond. Enfin, l’œuf au chocolat blond est composé d’amandes et de noisettes caramélisées, de chocolat au lait frit du Cameroun et de chocolat blond.
Ces créations en édition limitée, d’un poids de 200g chacune et d’un prix de 39€, seront disponibles du 7 mars au 1er avril 2024 dans toutes les boutiques Dalloyau et sur Dalloyau.fr.