Le chanteur américain John Legend et la marque d’ameublement Rove Concepts ont dévoilé une nouvelle collection, baptisée “Journeys”, qui intègre l’esthétique personnelle du chanteur dans le domaine de la décoration d’intérieur.
Cette collaboration marque une étape importante pour Legend et Rove Concepts. Connu pour sa musique soulful, Legend s’est lancé dans diverses entreprises, notamment dans la technologie, les soins de la peau et le vin. Pour Rove Concepts, le partenariat avec une célébrité de l’envergure de Legend est une décision stratégique qui lui permettra de renforcer sa marque et d’attirer un public plus large. L’entreprise, fondée à Vancouver en 2011, n’a cessé d’accroître sa présence grâce à des collaborations avec d’autres personnalités de premier plan telles que Maria Sharapova et The Oppenheim Group.
L’influence de John Legend est évidente dans l’éthique du design de la collection. Un penchant pour les éléments vintage et classiques s’intègre parfaitement aux sensibilités modernes. La palette de couleurs est basée sur des tons naturels, ponctués de subtiles touches de couleur. Cette approche crée une ambiance à la fois accueillante et sophistiquée. Des pièces telles que le tapis Beja, dont le prix varie entre 999 et 1 332 dollars pour les membres de Rove Concepts, et le canapé Kaye, dont le prix est de 1 929 dollars pour les membres, illustrent le mélange de luxe et d’accessibilité de la collection.
Iris A. Gonzalez, Directrice de la création chez Rove Concepts, a souligné l’importance de l’expression personnelle dans le processus de création. La campagne “Journeys in Taste”, a-t-elle expliqué, célèbre l’évolution individuelle et encourage les propriétaires à créer des espaces qui reflètent leur personnalité unique. La collection, par essence, est une toile sur laquelle les propriétaires peuvent peindre leur propre histoire.
Pour susciter l’enthousiasme autour du lancement, Rove Concepts organise un jeu-concours. Un heureux gagnant, accompagné d’un ami, embarquera pour un voyage tous frais payés à Los Angeles afin d’assister à un événement privé avec John Legend.