Une semaine seulement après avoir dévoilé la deuxième chaussure signature de Ja Morant, Nike suscite l’enthousiasme avec une potentielle édition d’Halloween de la Nike Ja 2. Baptisée « Nightmare », la chaussure s’éloigne radicalement des lignes fluides de son prédécesseur. Au lieu de cela, la « Nightmare » arbore un motif chaotique, semblable à des griffes, drapé dans une teinte rouge saisissante.
Les logos Swoosh en or métallisé et le design particulier du talon ajoutent à l’esthétique inquiétante de la chaussure. Ce talon est orné d’une broderie effrayante représentant des mains de zombie surmontées d’un globe oculaire doré. Les détails effrayants s’étendent à la boîte à orteils, où se trouve un lacet à crocs portant le nom de Morant.
Des images récentes viennent renforcer l’intrigue. La semelle de la chaussure affiche un message valorisant, « for the underdogs who have the dawg in them », (« pour les outsiders qui ont le dawg en eux »). Ce sentiment est complété par de subtils œufs de Pâques sur la semelle extérieure, où figurent les noms des membres de la famille de Ja Morant : sa fille Kaari, sa sœur Teniya, et ses parents Jamie et Tee.
Alors que Nike reste très discret sur le lancement, des rumeurs circulent sur une sortie à l’automne de la Nike Ja 2 à un prix de 120 dollars. La variante « Nightmare » devrait sortir le 25 octobre et s’adresser à la fois aux adultes et aux jeunes.