Réputée pour son design épuré et ses matériaux haut de gamme, la Air Jordan 17 Low « University Blue » de Jordan Brand devrait faire son retour ce mois-ci.
Habillée d’une tige en cuir blanc, la chaussure est rehaussée par des touches frappantes de bleu clair, couleur emblématique de la Caroline du Nord. Cette palette de couleurs est complétée par une généreuse dose de détails argentés chromés qui confèrent à la chaussure un air de luxe. La Air Jordan 17 Low se distingue par un fourreau intérieur unique qui enveloppe le pied et une languette de talon chromée brillante protégée par un autocollant.
Pour renforcer l’exclusivité de cette version, Jordan Brand a opté pour une mallette en métal au lieu de la traditionnelle boîte en carton. Ce clin d’œil à la Air Jordan 17 originale, qui était également logée dans une mallette similaire, ajoute une touche de nostalgie et justifie encore davantage le prix élevé de 300 dollars de la chaussure. Malgré son prix élevé, la précédente version de la Air Jordan 17 Low, le coloris « Lightning », s’est avérée immensément populaire.
Conçue par Wilson Smith III, la Air Jordan 17 est un hommage à la passion de Michael Jordan pour la musique jazz. Les détails complexes de la chaussure reflètent cette inspiration musicale, tandis que la mallette qui l’accompagne rend hommage aux mallettes utilisées par les musiciens.
Comme son prédécesseur, la Air Jordan 17 Low « University Blue » devrait être très recherchée. Elle sera disponible dans certains magasins Jordan Brand NBHD le 28 août et sur la plateforme SNKRS de Nike.