La carte de crédit la plus exclusive au monde American Express Centurion fait l’objet d’une mise à jour spéciale cette année avec deux nouveaux designs, en collaboration avec l’architecte Rem Koolhaas et l’artiste Kehinde Wiley.
- La Nike Air Foamposite Pro « Pearl » reviendra en 2025 à l’occasion des fêtes de fin d’année
- Les plus beaux treks à faire en Islande
- La nouvelle sneaker PUMA Inverse créée par l’Intelligence Artificielle
Le nouveau design de la AMEX Centurion est une collaboration entre le studio néerlandais OMA et American Express visant à mettre à jour les anciennes versions métalliques de la carte qui sont sur le marché depuis 2005.
Pour sa plus petite conception à ce jour, Rem Koolhaas, fondateur du studio d’architecture OMA qui est à l’origine, entre autres, de la Fondazione Prada et la Seattle Central Library, a développé un graphique coloré, basé sur le plan original de Boompjes, un dessin sérigraphié, créé à l’origine en collaboration avec l’architecte italien stefano de martino au début des années 1980 pour le projet jamais réalisé de réaménagement de Rotterdam.
“Nous avons discuté de plusieurs options avec American Express, mais le projet Boompjes a été l’un de ses premiers favoris”, a déclaré Koolhaas. “Ce fut un projet fondateur pour moi et OMA, et c’était passionnant de le revisiter et de capturer son dynamisme sur le nouveau design de la Centurion Card.”
Le projet avorté a finalement trouvé sa mise en œuvre sur la nouvelle carte Centurion.
“Le but de ce projet était cette idée de repenser totalement ce que le design urbain et la vie urbaine peuvent être”, a déclaré Rafael Mason, vice-président senior des produits haut de gamme mondiaux chez American Express. “Rem est l’une de ces personnes spéciales qui n’est pas seulement un architecte incroyable, mais aussi une institution intellectuelle.”
Le portraitiste américain basé à New York Kehinde Wiley a également été sollicité pour concevoir une autre version de la carte, incorporant des motifs botaniques de la peinture de l’artiste Princess Victoire of Saxe-Coburg-Gotha (2012), qui fait partie de sa célèbre série An Economy of Grace dédiée à la célébration des femmes afro-américaines.
Les candidatures pour ces nouvelles cartes artistiques Centurions sont sur invitation uniquement. Vous trouverez plus d’informations sur les nouvelles cartes ici.