Imaginez : une expérience de jeu si immersive qu’elle vous entraîne non seulement dans un voyage riche en adrénaline, mais vous permet également d’explorer et d’interagir avec les créations automobiles futuristes de BMW. Ce n’est pas du domaine de la science-fiction, mais une réalité saisissante inaugurée par la collaboration entre BMW et Epic Games, les développeurs du jeu vidéo en ligne extrêmement populaire, Fortnite.
Au cœur de ce partenariat se trouve “Hypnopolis”, une ville virtuelle du futur, regorgeant de la magnificence architecturale synonyme de BMW – une ville où les joueurs relèvent divers défis centrés sur le nouveau crossover compact BMW iX2. Il s’agit d’une intégration visionnaire de la technologie et de la nature, un exemple de la vision durable de BMW, qui met à jour une intersection où les mondes numérique et physique convergent.
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Stefan Ponikva, vice-président de la communication et de l’expérience de la marque BMW, explique cette synthèse en déclarant : “Nous concevons des interactions créatives et des expériences individuelles qui reflètent le pouvoir d’innovation de BMW dans le monde numérique. Notre île dans Fortnite ouvre de nouvelles opportunités de dialogue avec les groupes cibles Next Gen et donne vie à la marque dans les mains des joueurs.”
Les joueurs qui pénètrent dans le monde vibrant d’Hypnopolis – le code de l’île pour entrer dans “Hypnopolis” est le 3541-0917-2429 – ne sont pas de simples observateurs, mais des participants actifs. Ils s’engagent avec le Car Creator, une fonctionnalité pionnière qui élève l’expérience de jeu, offrant aux joueurs une chance sans précédent de personnaliser la BMW iX2 à leur guise.
Lorsque l’île énigmatique d’“Hypnopolis” a fait ses grands débuts, la BMW iX2 a d’abord été présentée sous la forme d’un prototype, masquant tout le spectacle de son design. Cependant, après le lancement, les joueurs ont eu droit à un large éventail de finitions de peinture, de jantes et d’options d’intérieur, marquant les étapes audacieuses de BMW dans le mélange de l’innovation automobile et du jeu immersif.
Au-delà des confins captivants d’“Hypnopolis” et de Fortnite, BMW découvre des voies où les expériences virtuelles amplifient le parcours client. Des initiatives telles que le BMW Group Supplierthon 2023 mettent en lumière l’engagement du constructeur automobile en faveur de l’innovation, où de brillants esprits du monde entier convergent pour dévoiler des concepts transformateurs en matière de préparation des véhicules, d’expérience à bord et d’écosystèmes virtuels.
BMW ne se contente pas de redéfinir l’expérience automobile ; il étend sa portée innovante aux plateformes de travail virtuelles et aux jumeaux numériques de ses usines de fabrication. Cette stratégie holistique repose sur trois piliers : le Corporate Metaverse, le Commercial Metaverse et le In-Car Metaverse, qui intègrent chacun la technologie et l’innovation dans la trame de l’expérience client.
© Photos : BMW
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