La marque de mode de luxe italienne Brunello Cucinelli fait son entrée sur le marché de la beauté avec le lancement de deux parfums sophistiqués pour hommes et femmes, en collaboration avec EuroItalia. Les parfums, inspirés des racines de l’entreprise et de la région de l’Ombrie, sont conçus pour évoquer l’essence d’un pull en cachemire et incarner l’élégance et le savoir-faire caractéristiques de la marque.
Le lancement des parfums Brunello Cucinelli pour Femme et Brunello Cucinelli pour Homme a eu lieu au Museo Nazionale della Scienza e della Tecnologia Leonardo da Vinci de Milan. Le partenariat avec le fabricant de parfums EuroItalia est décrit par Cucinelli comme un « accord de licence contemporain« , soulignant l’importance du secteur de la beauté en tant que partie intégrante de son entreprise.
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Brunello Cucinelli a partagé sa motivation pour se lancer dans l’industrie du parfum, disant : « Il y a plusieurs années, suite au décès d’un cher ami à moi, une belle âme qui produisait des essences aromatiques, j’ai rêvé qu’un jour je lui dédierais un nouveau produit en sa tendre mémoire. Aujourd’hui, je réalise ce rêve. » Il a ajouté que les parfums ont depuis longtemps enchanté et accompagné les femmes et les hommes et qu’il considère le parfum comme « une caresse, qui, avec la confiance, offre à l’être humain une vision colorée du monde.«
Les parfumeurs Daphné Bugey et Olivier Cresp de Firmenich ont été chargés de la création des parfums. Bugey, qui a développé l’essence du parfum pour femmes, a déclaré : « C’est un parfum boisé, ce qui est assez inhabituel pour une femme, mais pour moi les bois sont vraiment les ingrédients les plus élégants de tous« . Elle a cherché à capturer la même qualité et le même savoir-faire que l’on trouve dans les vêtements Brunello Cucinelli, avec l’ajout de la châtaigne comme note clé du parfum.
Cresp, responsable du parfum pour hommes, a cherché à créer un « parfum contemporain et intemporel« . Il s’est inspiré des cyprès situés au siège de la marque à Solomeo, en Italie, et a équilibré l’essence de cyprès avec des notes de genièvre, bergamote, citron, gingembre et poivre noir.
La campagne publicitaire pour les parfums, photographiée et réalisée par Hunter & Gatti, met en vedette les mannequins Arizona Muse et James Turlington en tant que visages des parfums pour femmes et hommes. La campagne rend hommage aux rêveurs en tant que « héros contemporains« , célébrant le lien entre les parfums, les souvenirs et les rêves.
Brunello Cucinelli et EuroItalia ont été fondées en 1978 et ont connu une croissance significative ces dernières années. En 2022, Brunello Cucinelli a généré 919,7 millions d’euros de ventes, tandis qu’EuroItalia a atteint environ 690 millions d’euros, représentant une augmentation de 29,1 % et 28 %, respectivement, par rapport à l’année précédente.
Les parfums sont présentés dans des flacons en verre classiques avec des détails en aluminium, au prix de 180 euros chacun. Lancés en exclusivité dans la boutique Brunello Cucinelli de Milan, ils seront disponibles dans les boutiques européennes et moyen-orientales de la marque, ainsi que dans des parfumeries et des détaillants sélectionnés à partir de mai, suivis d’un lancement aux États-Unis en octobre et en Asie début 2024.
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