L’architecte d’intérieur français Pierre Yovanovitch s’associe à la maison DIOR et présente une collection d’accessoires de maison qui rend hommage au savoir-faire artisanal et à la noblesse des matières.
- ETRO inaugure l’intégration d’Apple Vision Pro pour une expérience de défilé immersive
- Giorgio Armani et Kith réimaginent la mode masculine avec la collection « L’Archétype »
- Collection du 75ᵉ anniversaire de GANT : un héritage dans le sportswear américain
Intitulée “Midi”, qui tire son nom du terme désignant le sud de la France, la collection de quatorze objets est la rencontre de deux histoires qui évoquent l’élégance moderne du milieu du siècle dernier et la tradition française de menuiserie. Elle évoque aussi le territoire du Sud étroitement lié aussi bien à l’histoire de Christian Dior, le fondateur de la maison, qu’à celle de Pierre Yovanovitch. D’un côté, le Château de la Colle Noire dans le village de Montauroux dans le Var, acquis par Christian Dior dans les années 80 et de l’autre, le Château de Fabrègues, à 65 km de là, où Yovanovitch a élu domicile ces dix dernières années.
Les quatorze objets de la collection reflètent ainsi l’esprit du Sud de la France, dans l’esthétique “simple, solide et noble”, selon les mots de Christian Dior pour définir sa résidence de la Colle Noire, tout en restant fidèle à l’épine dorsale artistique de DIOR.
Fabriquée à partir de matériaux locaux et durables sélectionnés pour leur beauté et leur intemporalité, la collection comprend un bougeoir, une lampe, deux cadres, un miroir, un pot à crayons et deux boîtes à mouchoirs, tous dans une teinte de bois de chêne naturelle.
Un plateau décliné en quatre tailles et trois coloris ainsi qu’une boîte à cigare font également partie de la collection qui, par ses lignes et ses formes, s’inscrit décidément dans un chic intemporel.
La collection d’accessoires de maison DIOR x Pierre Yovanovitch est à retrouver sur dior.com, dans une fourchette de prix allant de 360€ à 3 900€.