Lorsque le savoir-faire millésime de Dom Pérignon rencontre l’excentricité de Lady Gaga, cela crée beaucoup d’étincelles. De cette étincelle est née une collaboration d’une exubérance et d’un raffinement spectaculaires : deux bouteilles exclusives de Dom Pérignon, dessinée par Mother Monster herself.
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La collaboration a abouti à une collection limitée à 100 bouteilles : 50 exemplaires de Dom Pérignon Vintage 2010 à la bouteille argent métallisé ainsi que 50 exemplaires de Dom Pérignon Rosé Vintage 2006 à l’écrin rose brillant.
Le premier est un Brut Vintage 2010, à la texture ample, généreuse, ferme. Cette année-là, un été clément a été bouleversé par deux jours de pluie diluvienne : seuls les raisins épargnés sont cueillis, pour créer ce Vintage d’une grande rareté. Véritable ode au Pinot noir, cette cuvée d’une grande richesse aromatique présente des notes délicatement épicées, poivrées et salines.
Le second est un Rosé Vintage 2006, à la texture soyeuse, moelleuse, intense. Cette cuvée a su capter toute la maturité et la profondeur d’une vigne malmenée par un climat versatile cette année-là. En quête d’un idéal gustatif avec ses belles nuances iodées, le Vintage Rosé associe le Pinot noir au célèbre cépage Chardonnay, reflétant toute la maîtrise de Dom Pérignon.
Outre ces deux millésimes, la superstar mondiale a collaboré avec le créateur Nicola Formichetti et la maison Dom Pérignon sur une sculpture qui sera vendue au profit de sa Fondation Born This Way. La sculpture représente une bouteille de champagne enfermée dans un matériau semblable à du bronze à canon. “L’emballage de la bouteille peut être interprété comme une robe mouillée ou le liquide à l’intérieur étant gelé à l’extérieur”, a expliqué Formichetti au magazine W.
Afin de présenter ces deux millésimes et la sculpture inédite, la maison Dom Pérignon a imaginé un pop-up digital qui dévoilent les trois créations, chacune dans un espace 100% virtuel.
À noter que chaque bouteille achetée sur cet espace virtuel est disponible en deux versions : physique et digitale. À l’achat du Dom Pérignon Vintage 2010 (200€) et du Dom Pérignon Vintage Rosé 2006 (345€), l’heureux propriétaire reçoit à la fois le flacon en édition limitée ainsi qu’une version digitale 3D NFT numérotée (soit un titre de propriété authentique et traçable).
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