Il s’agit d’une collaboration qui réunit deux univers que tout semble opposer. D’un côté, nous avons GANT, la marque américaine basée cependant à Stockholm, connue pour son vestiaire classique et de l’autre, Luke Edward Hall, l’enfant terrible de la couleur qui a séduit le monde entier pour son univers volontiers kitsch, à mi-chemin entre la Dolce Vita, le glamour californien et la campagne british dont il est originaire.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- FENDI fait appel à Ma Yansong, de MAD Architects, pour sa dernière collection
- La adidas Samba célèbre le Dia De Los Muertos avec une édition spéciale
- La collection WILLY CHAVARRIA Printemps 2025 célèbre l’Amérique
Ainsi, GANT a invité le jeune designer anglais à revisiter ses grands classiques dans cette collection inspirée de la campagne anglaise.
“La collection que j’ai créée avec GANT est inspirée de ma maison de campagne et de la façon dont j’y passe les week-ends avec mes amis”, explique Luke Edward Hall. “J’ai observé ma propre garde-robe, des tricots à motifs audacieux, des pièces “couture” vintage et j’ai étudié les archives de GANT.Le look est très anglais, à la fois pratique et élégant, rehaussé de couleurs vives et de touches ludiques”.
Résultat : on retrouve, dans chaque pièce, l’esthétique colorée et unique de ce créatif à la liberté imaginative faite de joie et de légèreté. De gros pulls au confort indiscutable, de blousons aux motifs floraux, des chemises en soie inspirés des années 1970, de pantalons en velours côtelé, de costumes croisés en velours, de polos rayés à manches longues mais aussi de pièces d’un brin plus extravagantes, à l’image de ce magnifique pull col rond au motif campagne.
“Le renouveau du preppy s’accorde parfaitement avec le sens de la couleur et de la composition de Luke”, déclare Christopher Bastin, directeur artistique de GANT. “Nous avons pris des idées de pièces vintage et des archives de GANT, et les avons fusionnées avec des silhouettes modernes et des couleurs vives pour créer un look contemporain. Cette collection capture vraiment l’essence de la vision de Luke”.
Les pièces sont disponibles depuis hier sur le site de GANT et dans les flagships de la marque.