Pour la première fois depuis le début de la pandémie de COVID-19, le duo formé par le photographe d’origines pakistanaise et norvégienne Benjamin Alexander Huseby et du designer allemand d’origine turque Serhat Isik est de retour sur les podiums parisiens avec leur collection GmbH.
C’est au Lycée Molière dans le XVIe arrondissement parisien que le duo a choisi de célébrer la culture sud-asiatique, avec une collection légère et lumineuse, imprégnée de références aux cultures arabes et asiatiques.
Appelée “Ghazal”, un genre littéraire sous forme de poème d’amour florissant en Perse aux XIIIe et XIVe siècles mais que l’on retrouve aussi en Inde et en Asie centrale, la collection s’inspire des vêtements traditionnels sud-asiatiques dont des jupes façon sarong en tissus satinés, associées à des chemises ou à des vestes de costume carrées, et des sandales réalisées en collaboration avec Scholl. La seconde partie, quant à elle, change complètement de répertoire, proposant un vestiaire plus exubérant, avec des manteaux et écharpes en fausse-fourrure dramatiques, du tailoring et des silhouettes qui font de clins d’œil à une boîte de nuit des années 80.
Le duo collabore également cette saison avec l’artiste syrien Abdelrazak Shaballot pour concevoir un motif de calligraphie arabe qui apparaît sur plusieurs pièces. Sur d’autres, des imprimés de l’artiste indonésien Rofi ont été inspirés par les propriétés transformatrices de l’eau.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
GmbH – Automne/Hiver 2022-2023 – Paris Fashion Week
BALENCIAGA Printemps/Été 2023 – Paris Fashion Week
Barbour x Brompton, une collab exclusive 100% British
© GmbH