DIOR vient d’annoncer la nomination de Jimin, membre du boys band sud-coréen BTS, en tant que son ambassadeur mondial.
Le groupe entretient une relation étroite avec DIOR depuis 2019, lorsque le directeur artistique de la ligne hommes de la marque, Kim Jones, a créé des tenues de scène pour la tournée « Love Yourself : Speak Yourself« , la tournée mondiale de BTS. BTS a également collaboré avec d’autres grandes marques telles que McDonald’s, Coca-Cola, Samsung et Louis Vuitton, qui les a nommés ambassadeurs de la marque en avril 2021, mais le partenariat avec Louis Vuitton est désormais terminé.
La signature de Jimin par DIOR indique que chaque membre du groupe peut désormais mettre en valeur individuellement le pouvoir de sa marque. DIOR a déclaré dans un bref communiqué : “l’artiste sud-coréen incarne désormais l’esprit et la singularité du style Dior, la modernité avec une signature intemporelle.”
La marque n’est pas étrangère à l’influence des stars de la K-pop, puisqu’elle a déjà nommé Jisoo, membre de Blackpink, en tant que son ambassadrice mondiale de la mode et de la beauté. DIOR et Jisoo ont obtenu l’engagement le plus élevé sur les médias sociaux pendant la semaine de la mode parisienne Printemps/Été 2023, selon la société de données et d’analyses Launchmetrics.
Jimin rejoint un groupe d’ambassadeurs masculins de DIOR qui comprend Sehun, membre d’Exo, et Cha Eun-Woo d’Astro, qui ont tous deux assisté au défilé Pré-Automne 2023 de la marque qui s’est tenu aux pyramides de Gizeh en Égypte. Le groupe BTS a récemment annoncé qu’il allait faire une pause pour poursuivre des projets en solo et accomplir son service militaire obligatoire en Corée du Sud.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
DIOR dévoile le vestiaire du Paris Saint-Germain pour la saison 2022-2023
DIOR MEN x ERL Printemps/Été 2023, une ode à la liberté
DIOR Men Pré-Automne 2023, voyage en terre éternel des Pharaons
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.