Absente depuis de très nombreuses saisons sur le calendrier officiel de la Paris Fashion Week, le label japonais Julius de Tatsuro Horikawa ne reste pas pour autant somnolent, bien loin de là.
Pour la saison Automne/Hiver 2022, la marque a dévoilé sa collection nommée EREBUS, portant le nom de Érèbe, divinité grecque primordiale et infernale née du Chaos, personnifiant les ténèbres et l’obscurité des Enfers.
- Comment créer un bureau à domicile moderne pour les joueurs ?
- La Nike Air Max 95 « All White » devrait sortir cet été
- Les résultats de Nike pour le troisième trimestre fiscal de l’exercice 2025 montrent des signes de reprise, malgré une baisse de son chiffre d’affaires
À l’image de ce dieu des ténèbres, frère et époux de Nyx (la Nuit), la collection porte le noir et le gris comme couleurs principales. On retrouve dans cette collection tous les éléments signature de Julius qui ont fait connaître le label en Occident : une coupe couture et très ample, de l’asymétrie, de la superposition des pièces afin de construire une silhouette protectrice, mais aussi une dualité frappante la légèreté et la densité, entre la lumière et l’obscurité pour créer de beaux contrastes.
























© Julius