La star suisse de hockey sur glace Nico Hischier vient de rejoindre la famille d’ambassadeurs de la marque d’horlogerie de luxe suisse Carl F. Bucherer.
Le capitaine des New Jersey Devils rejoint ainsi la liste d’ambassadeurs d’élite de la vénérable Maison suisse fondée en 1888 à Lucerne, qui comprend notamment l’actrice chinoise Li Bingbing, ou encore la skieuse suisse Wendy Holdener, multiple médaillée olympique et vainqueur de la Coupe du monde de ski alpin.
- Chemise à carreaux : Comment transformer le classique de papa en votre look fétiche ?
- Apple Intelligence : Apple peut-il se permettre d’attendre ?
- Reebok s’associe à Justin Fields pour une collection de chaussures axée sur la performance
“Bien que Nico ait ses racines en Suisse, il est chez lui partout dans le monde. Il a toujours suivi son rêve, convaincu que rien n’est impossible. Cet aspect me rappelle le fondateur de notre marque éponyme lorsqu’il a ouvert sa première boutique à Lucerne il y a 133 ans.
C’est son état d’esprit volontaire qui a rendu son nom mondialement connu, tout comme Nico Hischier”, a déclaré Sascha Moeri, CEO de Carl F. Bucherer.
“C’est merveilleux de travailler avec une marque familiale suisse. Le mot famille signifie beaucoup pour moi. Ma famille a toujours été un soutien sans faille pour mon frère, ma sœur et moi, et les New Jersey Devils sont évidemment ma famille professionnelle. Désormais, je fais également partie d’une famille internationale, passionnée par ce qu’elle fait et dédiée à l’excellence et à la précision. Je me sens chez moi avec Carl F. Bucherer, et j’adore leurs montres !”, s’est exprimé à son tour le jeune champion.
Nommé au début de la saison 2021 capitaine des New Jersey Devils à l’âge de 22 ans, Nico Hischier devient le plus jeune capitaine jouant actuellement à la National Hockey League (NHL).
Lors des “NHL Entry Draft” en 2017, à seulement 18 ans, il est le premier joueur d’origine suisse à être sélectionné au premier tour, et contribue à marquer le retour des New Jersey Devils dans les “play-offs” pour la première fois en six ans.
En équipe nationale suisse, Nico Hischier a représenté son pays lors des deux derniers Championnats du monde de hockey sur glace de l’IIHF, après avoir réalisé à ses débuts en avril 2019 un triplé de buts successifs magique et sans faille. Au printemps de la même année, lors des Championnats du monde en Slovaquie, il se classe premier de l’équipe suisse en marquant neuf points en huit matchs, et qualifie les Suisses en quarts de finale.
© Photos : Carl F. Bucherer