Un an après son arrivée dans le giron de PUMA Football, le club Manchester City, nouvelle poule aux oeufs d’or de l’équipementier allemand, a vu récemment son maillot domicile 2020/21 dévoilé.
- La Nike Air Max Dn « Dusty Cactus » apporte la magie de la sarcelle à l’univers des sneakers
- La Nike Alphafly 3 a propulsé Abdi Nageeye vers la victoire au marathon de New York
- La PUMA GV Special relookée par FUMITO GANRYU
Skyblues étant le surnom de Manchester City, il n’est guère surprenant de trouver cette couleur bleue ciel sur le nouveau maillot domicile de l’équipe de Man City. Mais le point le plus surprenant de ce maillot est son motif qui est inspiré des célèbres mosaïques du quartier nord de Manchester, un lieu propice pour les artistes de rue de la ville, notamment des mosaïques ornant le fronton des portes du Maine Road Stadium, ancienne enceinte de Manchester City qui évolue désormais à l’Etihad Stadium.
“À mes débuts, le quartier nord était complètement délabré. J’avais envie de le faire revivre. J’ai donc commencé à créer des mosaïques des icônes de Manchester, à partir d’assiettes en céramique et de morceaux de carrelage, en y insufflant mon propre style artistique. Ma famille et moi-même avons toujours été de grands fans du club de la ville. J’ai donc commencé à représenter les joueurs. Au fil du temps, on m’a confié la création de mosaïques pour le club et la ville de Manchester. C’est pour moi un grand privilège que PUMA s’inspire de mes œuvres pour le nouveau maillot domicile de la ville”, a déclaré Mark Kennedy, l’artiste auteur des mosaïques du quartier nord de Manchester.
Ainsi, le nouveau maillot domicile de Manchester City arbore un motif mosaïque dans les tons bleu et blanc classiques de la ville, avec des bordures bleu marine… Il est assorti à un short blanc et à des chaussettes bleu clair.
Le kit domicile est disponible, sur PUMA.com et chez certains revendeurs dans le monde entier, dans deux versions, la version replica à 90€ et la version authentic à 120€.