Dans le cadre de sa campagne annuelle mood boost pour lutter contre les problèmes de santé mentale rencontrés chez les jeunes de la génération Z, Skullcandy lance le nouveau coloris “Hopeful Mint” de ses écouteurs de sport Push Ultra.
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Comme son nom l’indique, “Hopeful Mint” (vert d’espoir en français, ndlr) est un vert très doux pour symboliser l’espoir, une sorte d’optimisme à communiquer à cette génération Z touchée de plein fouet par la crise sanitaire mondiale, les difficultés économiques et sociales qui s’en sont découlées.
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Lancée en avril dernier, la campagne mood boost présente chaque mois, pendant douze mois, un produit sans fil parmi les populaires de Skullcandy décliné dans un nouveau coloris pour refléter un état d’esprit positif. Après “Serein”, “Original”, “Fort”, “Optimisme” ou encore “Déterminé”, “Espoir” marque l’aspiration en cette fin d’année qui clôture l’année 2021 particulièrement marquée par la pandémie COVID-19 qui épargne aucun pays dans le monde.
“Les statistiques sont saisissantes. L’Organisation mondiale de la santé rapporte par exemple que plus de 300 millions de personnes souffrent de dépression à travers le monde”, a déclaré Jessica Klodnicki, directrice générale du marketing de Skullcandy. “En créant notre nouvelle vision des humeurs et de la musique, nous avons tenu à être vraiment à l’écoute de notre cœur de clientèle. Il est désormais très clair que la santé mentale est un sujet essentiel à leurs yeux ; mood boost est notre façon de mettre en lumière ce problème et les moyens de chercher de l’aide.”
La campagne fait également appel à quatre artistes en pleine ascension pour représenter un large éventail de styles musicaux et de visions du monde : le rappeur Rico Nasty, l’auteur-compositeur-interprète latino Cuco, Gus Dapperton, pépite de l’indie-pop, et la sensation pop londonienne Rina Sawayama.
“La musique peut jouer un grand rôle dans la lutte contre la dépression et l’anxiété. La musique nous rappelle qu’il est normal de ressentir des émotions et d’être sincère, et ces vérités sont étroitement liées à la santé mentale”, a déclaré Jamie Tworkowski, fondateur de To Write Love on Her Arms. “Nous sommes on ne peut plus heureux de ce nouveau partenariat avec Skullcandy. Notre engagement pour aider les gens à retrouver l’espoir s’inscrit parfaitement dans le cadre de leur projet mood boost.”
Ces produits inédits sont commercialisés sous forme de petits packs dans des coloris personnalisés et accompagnés d’affiches d’art en édition limitée réalisées par des graphistes et artistes pop de renom, dont la Londonienne Tina Touli, le duo de designers Rude, l’artiste new-yorkaise Queen Andrea ou encore l’illustrateur Paiheme Studio, qui vit entre la France et l’Asie.
Une partie des ventes de chaque pack est reversée à To Write Love on Her Arms pour aider à financer directement le traitement et le rétablissement des jeunes souffrant de dépression et de problèmes d’addiction.
Rappelons que les écouteurs sans fil Push Ultra de Skullcandy est équipés de Bluetooth, de la norme IP67 pour résister à la transpiration, à l’eau et à la poussière et d’une isolation du bruit extérieur. Son autonomie est annoncée jusqu’à 10 heures (3 heures à partir des écouteurs, 7 heures à partir de l’étui de recharge). Ils peuvent être également rechargés à l’aide d’un chargeur USB-C ou même en recharge sans fil de la norme Qi.
Les Skullcandy Push Ultra « Hopeful Mint” sont disponibles à 129,99€