Vous avez envie de donner de la gaîté et des couleurs à votre garde-robe quotidienne, maintenant que le printemps est là ? Vous ne voudrez certainement pas manquer la prochaine collaboration Longchamp x André Saraiva qui regorge d’énergie et de positivité.
- Google Learn About introduit l’apprentissage interactif par IA
- La Nike Air Max Plus Drift « Batman » apporte le style du chevalier noir aux sneakers
- Giorgio Armani s’est associé à Poldo Dog Couture pour créer une ligne de mode de luxe pour animaux de compagnie
Poursuivant sa tradition annuelle de collaboration avec des créateurs et artistes, la directrice artistique Sophie Delafontaine de Longchamp a donné carte blanche au célèbre graffeur parisien André Saraiva pour rafraîchir l’iconique sac Le Pliage.
“Il y a des années, l’un de nos premiers showrooms parisiens était un espace loué près de la place de la Concorde. Quand nous avons emménagé, nous avons découvert qu’André était là avant nous – car juste là, derrière une porte, se trouvait Monsieur A (le personnage fétiche de André, ndlr). On pourrait dire que c’était notre première rencontre. Nous avons fini par quitter le showroom, mais nous avons gardé la porte !,” explique Sophie Delafontaine.
Pour la collection collaborative, André a décliné Le Pliage de Longchamp – une expression du style intemporel et classique de la marque – dans quatre tailles et quatre styles – tous fabriqués en nylon recyclé et cuir de veau. Les grands compagnons de voyage, les sacs à main miniatures et les sacs à main de tous les jours sont ainsi habillés de rose bonbon, bleu ciel, noir graphique ou vert signature de Longchamp, et recouverts soit de trois variantes de M. A, soit une de sa compagne, Mme A – tous équipés de son clin d’œil et de son sourire à pleines dents.
Autres points d’orgue de la collection : une version en cuir de veau naturel du sac de voyage Le Pliage, et une édition limitée du petit sac Le Pliage en toile polyester recyclée, aux imprimée de motifs Mr. A en rose et bleu et aux éclaboussures de peinture customisées directement par André lui-même.
Chacun de ces sacs, limités à seulement 200 pièces dans le monde et numérotés individuellement, est une œuvre unique en son genre.
Longchamp lance également trois foulards en coton et une cravate en soie pour accompagner les sacs avec encore plus de couleur.
La collection Longchamp x André Saraiva est d’ores et déjà disponible sur longchamp.com et dans les boutiques de la marque.