Récemment rénové, le terminal 1 de Paris-Charles-de-Gaulle accueille désormais de nouvelles boutiques dont la toute première boutique de la Maison Hennessy dans un aéroport.
Située dans la galerie commerciale du Terminal 1 de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, la boutique de la Maison Hennessy est un projet entre Moët Hennessy et les Aéroports de Paris (Groupe ADP), Lagardère Travel Retail et Extime Duty Free.
“La Maison Hennessy est fière d’inaugurer sa toute nouvelle boutique aéroport au cœur du Terminal 1 de Paris-Charles-de-Gaulle. Nous nous engageons à développer l’expérience des clients en mettant en avant le savoir-faire français dans un environnement consacré à la fabrication du cognac Hennessy, qui présente des assemblages remarquables”, a déclaré Laurent Boillot, président-directeur général de la Maison Hennessy.
Mettant en avant le savoir-faire de la Maison Hennessy, ses concepteurs se sont inspirés du concept architectural original de la boutique multimarque Les Caves Particulières, conçu par Hubert de Malherbe et situé au Terminal 2E du même aéroport. Ils reprennent par exemple les caisses en bois – ces caisses en bois sont servies d’écrins pour les bouteilles d’Hennessy dans la boutique Les Caves Particulières – qui, dès 1765, ont transporté les cognacs Hennessy des rives de la Charente jusqu’aux diverses destinations.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
GUCCI ouvre sa première boutique de bagages à Paris
Li-Ning ouvre son premier flagship à Hong Kong
AMIRI ouvre son flagship à Dubai, dans le ultra luxueux The Dubai Mall
“Extime Duty Free Paris, la joint-venture entre Aéroports de Paris (ADP) et Lagardère Travel Retail, est honoré de collaborer avec la Maison Hennessy sur cette version inspirée des “Caves Particulières”, qui connaît un franc succès au Terminal 2E Hall K. Nous savons que les clients du Terminal 1 apprécieront cette nouveauté dans la section Gastronomie, Spiritueux, Vin & Champagne, une partie essentielle de l’expérience shopping dans ce nouveau terminal – et un signe d’autres beaux projets communs à venir”, s’est exprimé Guy Bodescot, directeur général Extime Duty Free.
La première boutique Hennessy Paris-Charles-de-Gaulle propose un assortiment singulier d’assemblages emblématiques, d’éditions limitées, de services de personnalisation et d’événements spéciaux. On y trouve par exemple, outre une sélection de cognacs Hennessy comme Hennessy X.O, Hennessy V.S, Hennessy V.S.O.P et James Hennessy, Hennessy Paradis, Richard Hennessy et Édition Particulière, des éditions spéciales, créées par des artistes et des designers, ainsi que des collaborations avec d’autres Maisons, comme le maroquinier Berluti et le porcelainier Bernardaud. Une édition limitée d’une carafe d’un litre de Hennessy X.O représentant la France, avec une illustration Paris sur la carafe, est aussi de la partie.
Un service sur mesure de personnalisation est également mis à la disposition des clients, permettant à ceux ou celles qui veulent une touche exclusive et unique de personnaliser les accessoires en cuir ainsi que le cognac Hennessy Paradis.
Chaque mois, la boutique propose aussi des ateliers de mixologie, lors desquels les clients de passage auront l’occasion de découvrir de nouveaux cocktails à base de Hennessy X.O et d’emporter des recettes inspirées de l’art de vivre à la française.
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.