Trop souvent accusé de tous les maux, le chocolat, à condition de le consommer avec modération et de bien le choisir, présente de grandes vertus nutritives.
- La Crazy 8 Low « Newport Beach » d’adidas rend hommage à la Californie du Sud avec des teintes sablonneuses
- La Nike Zoom Spiridon « Black/Metallic Silver » devrait faire son retour au printemps 2025, marquant sa première sortie depuis 2016
- La Nike Air Max 90 « Batman » insuffle l’esprit de Gotham à vos pieds
Préférer le chocolat noir
En soi, la consommation de chocolat n’est pas mauvaise pour la santé. Mais le meilleur chocolat reste celui qui contient le moins possible de matières grasses et de sucres. Le chocolat au lait contient en effet beaucoup de lait et de sucres, quant au chocolat blanc, il contient peu ou pas de cacao.
Ne pas trop en manger
Le chocolat n’est bénéfique pour la santé que lorsqu’il est consommé régulièrement, à raison de quelques carrés par jour. Cependant, à certaines occasions, on peut s’autoriser ou autoriser à ses enfants de petits excès.
Des bienfaits reconnus scientifiquement
Les vertus du chocolat pour la santé sont très nombreuses, et ont fait l’objet d’études scientifiques très sérieuses.
Par exemple, son action bénéfique pour le moral proviendrait d’éléments « euphorisants », qui auraient une action « anti-déprime ». Il ne faut pas non plus négliger les effets conjugués du sucre et du magnésium contenus dans le chocolat, qui peuvent donner de l’énergie, surtout en fin de journée.
Certains effets du chocolat, plus étonnants, ont également été reconnus par la communauté scientifique. Grâce à ses antioxydants, il stimulerait le cerveau et protégerait du vieillissement cérébral. Autres vertus du chocolat : il aurait un effet anticoagulant, comparable à celui de l’aspirine, et ferait baisser la tension.
Les vertus reconnues d’une consommation régulière et modérée de chocolat noir
– Action euphorisante, anti-déprime et anti-fatigue
– Stimulation du cerveau et protection contre le vieillissement cellulaire
– Diminution du risque des maladie cardio-vasculaires.
– Action anticoagulante, comme l’aspirine