Sortie à l’origine au début des années 2000, la chaussure de course Nike Air Kukini, conçue pour s’enfiler et se retirer facilement, du géant de Beaverton n’a jamais eu les faveurs du public. Elle a été rapidement reléguée dans l’ombre après des critiques très mitigées.
Cependant, face à l’intérêt actuel pour des silhouettes rétro, l’équipementier américain a ressuscité le modèle, avec déjà trois nouveaux coloris dévoilés en mars dernier.
- Quelles sneakers domineront l’année 2025 ?
- La Nike Air Force 1 Low « VUU Panthers » célèbre l’héritage de l’université Virginia Union
- La Oris Propilot X Year Of The Snake fait son entrée avec audace dans l’année 2025
Un quatrième coloris vient d’apparaître, montrant la réelle volonté de Nike de braquer la lumière sur cette paire. Ainsi, cette Nike Air Kukini est habillée d’une empeigne en textile de couleur marron. Elle est recouverte d’une cage en TPU semi-translucide de la même teinte tandis que des empiècements en cuir marron apparaissent ici sur la garde-boue, là vers l’arrière sur le talon. Les composants de la semelle intermédiaire et de la semelle extérieure se livrent également à différentes nuances de brun, le premier étant également doté d’une unité Air Max avec la même teinte sombre. La bande de roulement inspirée des sentiers sous le pied opte pour une finition qui s’avère plutôt rose, soulignant un jeu de contraste bien harmonieux.
Aucune date de sortie est annoncée pour cette Nike Air Kukini, mais elle devrait arriver certainement dans les mois à venir sur Nike.com et chez certains détaillants sélectionnés.