Alors qu’on entre dans très peu de temps dans l’année du Lapin d’eau, une année qui s’annonce comme une année d’espoir, de prospérité et de paix, espérons-le, Nike fait le bonheur des sneakerheads avec sa multitude de versions inspirée du 4e animal du zodiaque chinois, comme cette nouvelle Nike Dunk Low “Year of the Rabbit”.
Cette Nike Dunk Low « Year of the Rabbit » arbore un design similaire au modèle Air Force 1 “Year of The…”, lancé en 2011 et inspiré d’un bonbon traditionnel à saveur de crème de lait très populaire en Chine. La palette de blanc, bleu et rouge de ce dernier, faisant référence à l’emballage du bonbon, a été reprise sur cette Nike Dunk Low “Year of the Rabbit”.
Ainsi, on retrouve une base en daim beige clair, des superpositions blanches en cuir, des touches bleues sur les lacets, la doublure, la bordure de la languette et sur le Swoosh latéral intérieur. Quant aux touches rouges, elles prennent notamment place sur le renfort du talon, sur lequel est brodé un branding “Nike” blanc, le Swoosh latéral extérieur, l’étiquette de la languette en imitation fourrure ainsi que sur les points de couture placés sur la semelle intercalaire semi-transparente.
À noter que la référence au lapin, quatrième animal du zodiaque chinois, est plus explicite sur cette silhouette. On le retrouve imprimé en rouge sur la semelle intérieure ou frappé en relief vers l’arrière du talon.
Pour la touche finale, la sneaker comprend des semelles extérieures translucides rendant totalement lisibles les années “2011” et “2023” imprimées en bleu en dessous.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
Nike Air Force 1 Low « Nouvel An Lunaire » 2023
Une Nike Air Kukini «Pilgrim» se dévoile
One Piece et Vans se connectent pour étoffer la garde-robe du shōnen d’Eiichirō Oda
Nike Dunk Low « Year of the Rabbit » devrait vraisemblablement sortir en janvier 2023, au prix éventuel de 110 €.
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.