Off-White a collaboré avec le fabricant italien de vaisselle et de décoration intérieure Ginori 1735 sur une collection en édition limitée.
La collaboration fusionne les produits en porcelaine fine de Ginori 1735 avec l’esthétique streetwear d’Off-White. Cette collaboration marque la première étape d’un partenariat plus large qui devrait arriver en 2022.
- La Nike LeBron TR1 « Purple Rain » rend hommage au costume d’Halloween emblématique de LeBron James
- La campagne Automne 2024 de Diesel brise les frontières de la mode
- Jacob Elordi matérialise le mouvement dans la campagne Automne 2024 de Bottega Veneta
Ainsi, la collection se distingue par la forme traditionnelle de la collection Antico Doccia de Ginori 1735 utilisée depuis le milieu des années 1700 et distinguée par les courbes séduisantes du profil qui rappelle l’argenterie florentine du baroque tardif. Des éléments emblématiques de Off-White, ici un design inspiré des graffitis, ont été superposés aux créations raffinées de Ginori 1735 sur un ensemble de vaisselle complet comprenant des assiettes à dîner, des plateaux de service, une théière et un ensemble de soucoupes à thé.
“Il s’agit d’une collection pour la salle à manger moderne – qu’elle soit formelle dans une maison, un appartement millénaire ou simplement un dortoir”, a déclaré Virgil Abloh. “L’imposition de la modernité d’un logo et de l’art du graffiti avec la maison respectée de Ginori 1735 est la preuve qu’un bon design peut vivre éternellement.”
La collection collaborative Off-White x Ginori 1735 est d’ores et déjà disponible sur off—white.com, dans certaines boutiques Off-White, sur ginori1735.com et dans le magasin phare de Ginori 1735 à Milan.