PERRIER annonce sa collaboration avec le très sollicité artiste japonais Takashi Murakami qui a réinterprété pour la célèbre marque d’eau gazeuse deux bouteilles décorées certaines de ses illustrations colorées et joyeuses.
- N°21 Automne 2025 réinvente la masculinité avec une rébellion ludique et une élégance subtile
- Le défilé PRADA automne 2025 pour hommes a redéfini le luxe avec instinct et humanité
- La collection dunhill Automne 2025 fait revivre le classicisme anglais avec une élégance moderne
Après Andy Warhol, Salvador Dalí, Jean-Gabriel Domergue ou encore Raymond Savignac, le japonais Takashi Murakami est le dernier artiste renommé à accepter de relever le défi d’imaginer un nouvel univers de PERRIER. L’artiste français Jean-Gabriel Domergue, connu pour ses portraits de parisiennes, fut, en 1936, le premier à collaborer avec la marque et inaugura ainsi une longue tradition qui dure jusqu’à nos jours.
Si vous aimez notre page, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien ☺☼
Ainsi, deux bouteilles de la marque française, 33cl et 75cl, ont été sérigraphiées de motifs de fleurs souriantes emblématiques de Murakami tandis qu’une autre version de la bouteille 33cl est devenu le terrain de jeu pour ses deux personnages fétiches: kaikai et Kiki.
“Lorsque PERRIER m’a contacté, je me suis dis que c’était une chance de pouvoir collaborer avec une marque dotée d’une si longue histoire. Son nom était associé à un certain nombre d’images positives dans ma tête, comme par exemple lors de mon emménagement à New York lorsque j’avais 32 ans, époque à laquelle je buvais beaucoup de PERRIER. J’associe PERRIER avant tout avec la couleur verte bien sûr, mais aussi avec la force de ses bulles… Et je m’interroge : à présent qu’il nous est désormais impossible de nous embrasser, de nous étreindre ou de nous serrer la main sans craintes, la sensation exaltante des bulles de PERRIER sur notre langue ne s’en trouvera-t-elle rehaussée pour devenir l’une des plus belles sensations tactiles qui nous soit encore accessible ?
C’est donc avec plaisir que je prends part à cette collaboration avec
PERRIER et j’espère qu’ensemble nous saurons donner encore
plus de sens à cette idée de lien en partageant notre joie de vivre
et notre espoir pour l’avenir”, s’est confié Murakami.
La collaboration poursuivra en 2021 avec une gamme PERRIER Original (bouteilles en PET et canettes) déclinée de nouveau aux couleurs et aux motifs de l’artiste.
Les PERRIER x Takashi Murakami seront au début d’octobre et sront disponibles notamment à la Grande Épicerie de Paris, Drugstore Publicis, sur Amazon Prime, Carrefour.fr mais également dans une sélection de restaurants et de cafés.