Après les maillots domicile et extérieur, c’est au tour du troisième maillot, le maillot Third, de l’Olympique de Marseille de sortir de l’ombre.
- La collection Setchu Automne 2025 redéfinit l’utilité sartoriale en fusionnant l’Orient et l’Occident
- La Nike Air Max DN8 « Hyper Blue » apporte des couleurs audacieuses et de l’innovation au Printemps 2025
- La collection Croisière 2025 de Thom Browne redéfinit la mode masculine moderne avec des proportions ludiques et des tissus techniques
Si vous aimez notre page, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés !☺
Dévoilé lors du tirage au sort des poules et porté par l’équipe de la Cité Phocéenne face aux Lyonnais le 04 octobre dernier, ce maillot Third célèbre la musique, ou plus exactement le hip-hop, élément institutionnel et considéré comme emblème de la culture phocéenne.
Le design du maillot Third, représente des ondes dans une nuance de bleus partant du cœur : le logo de l’Olympique de Marseille. Ce motif fait référence aux oscillations du son dans l’air créées par la musique et rappelle également des battements cardiaques.
On retrouve, outre le nom de la cité phocéenne brodé à l’arrière du col, les logos PUMA et OM (Olympique de Marseille) également brodés à différents endroits du maillot dans un fizzy yellow, couleur forte régulièrement utilisée sur les pochettes d’album iconiques de rap marseillais, apportant de la modernité et de la fraîcheur à la tenue.
Le maillot est accompagné d’un short et de chaussettes dans la même tonalité de bleus.
De plus, en bas du maillot se trouve un badge brodé: 111 BPM, en référence aux 111 quartiers de Marseille et aux “Battements par Minute”, symbole de l’attachement profond des Marseillais pour leur ville et chacun de ses quartiers. Le badge héberge une puce NFC qui, en la scannant depuis l’application OM (disponible sur les plateformes Android et iOS), donne l’accès à des contenus exclusifs, notamment à des lots “Money can’t buy”. Ces puces NFC seront présentes dans les maillots commercialisés sur le marché français.
Ce maillot Third de l’Olympique de Marseille par PUMA Football est disponible dans les boutiques officielles, sur om.fr et chez les revendeurs sportifs.