PUMA Football se tourne de nouveau vers l’art, la culture et l’histoire de la ville de Manchester pour concevoir la nouvelle tenue, cette fois, Away (extérieur) de l’équipe de Manchester City.
- G-SHOCK dévoile la montre GBM-2100RH signée Rui Hachimura, inspirée du basket-ball
- La Longines Legend Diver : une plongée dans l’histoire et le design
- Jaeger-LeCoultre expose « The Precision Pioneer » à Pékin
Quand la tenue domicile de la saison 2020/21 des Skyblues, dévoilée tout récemment, fut inspirée des célèbres mosaïques du quartier nord de Manchester, celle que les Man City vont porter durant la prochaine saison lorsqu’ils ne jouent pas dans leur stade trouve ses inspirations dans les canaux de Castlefield et de Bridgewater, lieu historique de la ville devenu aujourd’hui un quartier de créativité et d’échanges pour la jeunesse des Mancuniens.
“Avec ce maillot nous voulions célébrer la culture de la ville. Nous avons cherché des endroits où les gens se rassemblent pour explorer leur créativité à travers l’art et la musique. Castlefield est un endroit riche d’histoires et de significations pour la ville ; il relie la nouvelle scène culturelle et ses racines créatives. Le pont au-dessus du canal a une structure iconique qui nous a inspiré en traduisant cette architecture dans le design du maillot grâce à l’imprimé et aux couleurs. Nous souhaitions que ce maillot soit spécial et unique aux yeux des fans et qu’il rende hommage à la richesse de la culture de Manchester”, explique David Bremond, Directeur des Produits Licences Teamsports.
Le design du nouveau maillot extérieur de Manchester City est un imprimé ton sur ton sur toute la face avant du maillot inspiré de la structure des canaux de Castlefield et de Bridgewater qui sont représentés par des motifs bleu foncé, noir et des détails cuivrés.
Le maillot est complété par un short noir et des chaussettes bleu foncé.
La tenue Away de Manchester City est disponible depuis hier sur puma.com, ManCity.com et une sélection de distributeurs dans le monde.