Ralph Lauren poursuit ainsi son chemin vers un avenir plus durable et plus équitable. Comme l’indique le rapport 2024 de Ralph Lauren sur la citoyenneté mondiale et le développement durable, publié mercredi, la marque a réalisé des avancées significatives dans plusieurs domaines clés, notamment la circularité, l’utilisation de matériaux durables et son engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion.
« Notre vision de l’intemporalité inspire non seulement ce que nous créons, mais aussi la manière dont nous le faisons, y compris la manière dont nous gérons notre entreprise mondiale et dont nous nous engageons auprès de nos équipes et des communautés que nous servons. Nous le faisons parce que, tout comme nos styles emblématiques, nous voulons que notre entreprise résiste à l’épreuve du temps », a déclaré Katie Ioanilli, responsable de l’impact mondial et de la communication de Ralph Lauren Corp.
L’engagement de la marque en faveur de la durabilité est évident dans son utilisation innovante des matériaux et des processus de fabrication. Cette année a vu le lancement de plusieurs pièces révolutionnaires, notamment la veste de camionneur Denim Flag certifiée Cradle to Cradle, le premier polo 100 % coton recyclé certifié Global Recycled Standard au monde et sa première collection de pulls certifiés Responsible Wool Standard. Ces initiatives soulignent l’engagement de Ralph Lauren à réduire son empreinte écologique sans compromettre la qualité et le savoir-faire qui font la réputation de la marque.
Au-delà de ses efforts en faveur de l’environnement, Ralph Lauren s’investit également dans la promotion d’une industrie de la mode plus inclusive et plus équitable. L’entreprise déclare avoir obtenu 85 % de réponses favorables lors de sa dernière enquête auprès des employés concernant la diversité, l’équité et l’inclusion. En outre, Ralph Lauren a mis en œuvre des mesures visant à garantir la diversité des candidats aux postes de direction : au moins une personne de couleur a été interviewée pour 88 % de tous les postes vacants de vice-président et de niveau supérieur basés aux États-Unis, et au moins une femme a été interviewée pour 100 % de tous les postes vacants de vice-président et de niveau supérieur.
Pour ce qui est de l’avenir, Ralph Lauren s’apprête à ouvrir en octobre prochain le Ralph Lauren Center for Cancer Prevention au Norris Comprehensive Cancer Center de l’université de Californie du Sud. « Depuis sa création il y a 57 ans, Ralph Lauren est synonyme d’intemporalité, c’est-à-dire qu’elle crée des articles magnifiques et de qualité qui sont faits pour être portés, aimés et transmis à la génération suivante », a déclaré Katie Ioanilli, responsable de l’impact global et de la communication chez Ralph Lauren Corporation. Cette initiative souligne l’engagement de la marque en faveur du bien-être des communautés et sa volonté de créer un impact positif durable.