Une excellente nouvelle est annoncée pour tous les fans du Studio Ghibli et Dieu sait qu’il y en a énormément dans le monde et en France !
Pour la première fois de son histoire, le Studio Ghibli a sorti un ensemble de disques vinyles des bandes originales des plus connus de ses longs-métrages.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- L’étui de console rétro GameBaby transforme l’iPhone 15 et l’iPhone 16 en un rêve de joueur
- Les bancs solaires représentent-ils un danger de cancer de la peau ? La réponse est oui !
- L’adidas Harden Vol 8 présente six nouveaux coloris pour l’automne
Ainsi, on retrouve les excellentes OST composées par Joe Hisashi, sous la direction de Hayao Miyazaki lui-même, qui ont bercé les moments magiques de plusieurs générations de millions de fans à travers le monde. L’ensemble comprend vingt vinyles, de l’OST du premier film du Studio Ghibli, Le Château dans le ciel sorti en 1986 à Le Château ambulant sorti en 2004, en passant par Mon voisin Totoro (1988), Kiki la petite sorcière (1989), Porco Rosso (1992), Princesse Mononoke (1997) et Le Voyage de Chihiro (2002). Nausicaä de la Vallée du Vent sorti en 1984 bien qu’il soit réalisé avant la création du studio fait également de la partie puisque Hayao Miyazaki lui-même l’a considéré comme faisant partie du studio Ghibli.
Cela en fait huit OST de longs-métrages, auxquels s’y sont ajoutés des enregistrements concepts inédits, tous illustrés par des dessins de Hayao Miyazaki.
Chaque vinyle coûte aux environs de 36 USD, mais si vous souhaitez tous les récupérer, cela vous coûtera plus de 750 USD avant expédition et taxes.
Si vous voulez ramener la magie de Miyazaki à la maison, direction la boutique en ligne animate.shop. Vous feriez mieux de vous dépêcher avant qu’ils ne disparaissent pour de bon!