Il n’est pas souvent que les équipementiers dédient des collections spécifiques aux gardiens de but. Umbro a su se démarquer en dévoilant six nouveaux maillots de gardiens inédits pour les trois clubs professionnels de football français : le Stade Malherbe de Caen (1 maillot), Le Stade de Reims (2 maillots), et l’En avant Guingamp (3 maillots).
- La collection Setchu Automne 2025 redéfinit l’utilité sartoriale en fusionnant l’Orient et l’Occident
- La Nike Air Max DN8 « Hyper Blue » apporte des couleurs audacieuses et de l’innovation au Printemps 2025
- La collection Croisière 2025 de Thom Browne redéfinit la mode masculine moderne avec des proportions ludiques et des tissus techniques
Avec ces nouveaux maillots que l’on peut porter facilement dans la vie quotidienne, la marque au double diamant montre sa volonté de renforcer sa position dans la culture du football, en détournant le maillot de sa fonction première pour l’inscrire dans un univers plus lifestyle.
Cette collection, intitulée “Our game makes everyone shine”, s’est inspirée de Jorge Campos, le gardien mexicain emblématique vêtu par Umbro dans les années 90 et connu pour son style vestimentaire excentrique. Umbro a ainsi remis au goût du jour ses différents maillots de l’époque pour Jorge Campos, gardant les couleurs tapageuses mais réduisant les motifs géométriques dans des tailles plus petites et plus élégantes. Les maillots, dont le design est différent selon le club, sont complétés par un col type “polo” et un rappel du drapeau tricolore français au niveau de l’encolure.
Le Stade Malherbe de Caen
Le Stade Malherbe de Caen voit son maillot de gardien revêtir un imprimé artistique original gold sur fond noir.
Le Stade de Reims
Le Stade de Reims se voit doté de deux nouveaux maillots, l’un jaune, l’autre vert, synonyme d’une relative sobriété propre aux valeurs du club. Ils s’inspirent directement d’une réinterprétation du maillot de Jorges Campos, reprenant des éléments et références aztèques telles que le soleil entourant le logo du club et les éclairs en rapport avec la personnification du dieu Tlaloc ; un être mythique vêtu avec splendeur et portant une coiffure de plumes multicolores.
L’En avant Guingamp
L’En avant Guingamp quant à lui verra son gardien de but arborer trois nouvelles tenues de couleur royale bleu/rose, verte/jaune et jaune/noir associées à une conception géométrique structurée de traits verticaux et de polygones réguliers aux teintes dégradées.
Ces nouveaux maillots seront commercialisés à partir de début juillet 2021 sur Umbro.fr et chez les revendeurs agréés.