Tout au long de l’année, FILA fête son 110e anniversaire et collabore avec de nombreux labels pour des capsules inédites. La dernière en date est avec la griffe parisienne Y/Project.
- Pour l’automne 2025, Ludovic de Saint Sernin explore le pouvoir, la sensualité et le kink au bureau
- Nike lance la campagne pour son Air Max Dn8 et met en avant la technologie révolutionnaire « Air » grâce à des partenariats créatifs mondiaux
- L’équipe Cadillac F1 reçoit l’approbation finale pour ses débuts en Formule 1 en 2026
Glenn Martens, le directeur créatif de Y/Project, s’est plongé dans les riches archives de la marque italienne, en a extrait plusieurs silhouettes emblématiques et les a reconceptualisées à cette occasion.
Il a ainsi redéfini le caractère ludique et polyvalent de FILA à travers l’esthétique audacieuse caractéristique de Y/Project. La déconstruction, l’asymétrie, l’irrégularité, les formes qui se tordent ou qui enflent, ou encore des mouvements en spirale. Des propositions inédites qui ne correspondent pas aux canons traditionnels de l’esthétique vestimentaire prennent place sur les pièces classiques FILA, introduisant une nouvelle perspective de l’athleisure.





























La collection est désormais disponible en ligne sur YProject.fr et chez certains revendeurs du monde entier.