Le lunetier allemand MYKITA et le légendaire fabricant d’appareils photographiques et d’optiques Leica annoncent leur partenariat pour développer en commun des produits mettant en avant leur compétence et le savoir-faire des ingénieurs allemands.
- KARL LAGERFELD revient au Pitti Uomo pour présenter ses collections de vêtements pour hommes et honorer l’héritage de son fondateur
- La Nike Air Foamposite One « Galaxy » revient pour le All-Star Weekend 2025
- La sonde solaire Parker de la NASA a réalisé un premier vol historique dans l’atmosphère du Soleil
Le premier chapitre de leur collaboration est une collection de lunettes de soleil qui se distinguent par leur design et la qualité des verres optiques “made in Germany”.
“Le partenariat avec Leica, entreprise dont la réputation légendaire parle d’elle-même, ne pouvait aboutir qu’à un produit authentique dont le design est simple, fonctionnel et la qualité irréprochable”, a déclaré Moritz Krüger, fondateur de MYKITA. “Cette collaboration visait à créer un produit incomparable à tous les égards. Et le processus de fabrication de chaque paire de lunettes et de chaque verre résument parfaitement l’essence de notre partenariat”.
“Avec le fabricant berlinois MYKITA, nous avons à nos côtés un partenaire idéal qui, tout comme nous, mise sur la force d’innovation et la précision du savoir-faire artisanal “made in Germany”, tout en partageant notre passion pour la qualité et le design emblématique”, a complété Matthias Harsch, PDG de Leica Camera AG.
Design “made in Germany”
Manufacturée à la MYKITA HAUS de Berlin, en collaboration avec le studio de design Leica Munichois, la première collection MYKITA | Leica se décline en deux lignes : une exclusivement en acier inoxydable et l’autre aux montures hybrides associant acier inoxydable et MYLON, un matériau innovant de MYKITA, réalisé avec l’impression 3D.
Bien que les deux lignes aient plusieurs points en commun, tels les nouvelles plaquettes nasales afin d’optimiser le réglage de l’assise au cas par cas, la forme géométrique des verres, les éléments laqués et la police Leica, plusieurs détails distinguent cependant chaque ligne, la transformant en une signature à part entière.
Ainsi, les modèles en acier inoxydable présentent une surface dont la structure fait référence à la texture des objectifs et les bords laqués rouge de leurs verres limitent les effets de lumière indésirables sur les côtés.
Quant aux modèles en MYLON, ils sont munis d’une monture avec une barre haute, permettant de combler l’espace entre la monture et les sourcils pour protéger les yeux des rayons du soleil par le haut. Leur design n’est pas sans rappeler le pare-soleil des appareils de photo.
Les verres d’une qualité exceptionnelle
Développés conjointement par MYKITA et Leica, les verres de cette première collection bénéficient une qualité optique exceptionnelle dont l’expertise du fabricant allemand n’est plus à démontrer.
Ces verres organiques d’indice 1,6 sont poncés et polis un à un à partir d’une ébauche de verre coulé – processus réservé habituellement aux verres de correction. Ils sont également traités avec des technologies de pointe pour protéger la vue et obtenir une clarté incomparable comme la protection UV à 100%, le revêtement anti-reflet achromatique sur la face intérieure ou encore le revêtement AquaDura Vision Pro de Leica contre la formation de buée, des empreintes digitales, des tâches, des saletés et contre l’humidité.
La collection MYKITA | Leica sera disponible à partir de juin 2020 dans les magasins MYKITA et Leica Stores et sur mykita.com et leica-camera.com