La collab entre Lamborghini et le créateur japonais Yohji Yamamoto a surpris tout le monde. Cependant, quand on connaît l’amour et la passion du designer japonais pour l’héritage, l’artisanat et l’innovation – principes auxquels adhère également le constructeur italien d’automobile de luxe – on l’est finalement moins.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- La Nike Air Max TL 2.5 « Michigan » revient dans une palette audacieuses
- L’aquarelle perdue de Turner, « The Approach to Venice », refait surface chez Christie’s
- COS célèbre l’année du serpent avec une capsule au style sophistiqué
Outre l’habillage de l’emblématique supercar Aventador S de Lamborghini, Yohji Yamamoto créé également pour cette collab exclusive trois pièces qui jettent le pont entre les valeurs de deux maisons.
S’inspirant de sa dernière collection Automne/Hiver 2020-2021 que le japonais a présentée en janvier dernier à Paris, la collection capsule inclut trois pièces uniques : un parka mod, un blouson aviateur et un sweat à capuche.
Ancrées dans le minimalisme qui caractérise le travail de Yohji Yamamoto, les trois pièces restent essentiellement dans une palette sombre : noir pour le sweat et le manteau mod et bleu marine pour le blouson aviateur. Un seul motif unique de camouflage, symbolisant probablement la vitesse et qu’on retrouve également sur la Aventador S, est présent sur les trois créations, accompagné de logos de deux maisons, tantôt sur la capuche, tantôt sur la manche ou sur le dos.