Devinez qui est le superhéros de l’univers Hublot ? C’est Hublot Big Bang Unico SORAI ! Presque deux ans après s’être engagée dans la noble mission de sauver la savane, le voici de retour pour aider à sauver les rhinocéros en voie d’extinction.
- Google Learn About introduit l’apprentissage interactif par IA
- La Nike Air Max Plus Drift « Batman » apporte le style du chevalier noir aux sneakers
- Giorgio Armani s’est associé à Poldo Dog Couture pour créer une ligne de mode de luxe pour animaux de compagnie
L’horloger suisse qui a fêté il y a quelques mois son 40è anniversaire s’est de nouveau engagé dans une noble cause, en choisissant de soutenir Kevin Pietersen et son association SORAI – Save Our Rhino Africa India dans la lutte contre le braconnage des rhinocéros – principale menace de leur disparition en Afrique. Une partie des recettes de la vente de cette nouvelle Hublot Big Bang Unico SORAI sera reversée à Care for Wild, le plus grand sanctuaire de rhinocéros au monde fondé en 2001 par Petronel Nieuwoudt et recommandé par SORAI.
“Selon l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), les acteurs internationaux, nationaux et locaux doivent travailler de concert pour faire face à la crise de la biodiversité. Elle enjoint également à amplifier les voix de ceux qui travaillent sur le terrain pour protéger les espèces menacées, notamment les rhinocéros africains en danger critique d’extinction. La manufacture Hublot est vraiment très fière et heureuse de soutenir Kevin Pietersen et SORAI dans ce mouvement indispensable pour l’avenir”, a déclaré Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot.
Alors que la version précédente, en céramique de couleur beige, évoquait la saison d’hiver dans le bush sud-africain, cette Big Bang Unico SORAI renferme le mouvement chronographe Hublot MHUB1242 à remontage automatique, avec une réserve de marche de 72 heures. Dotée d’un boîtier en céramique verte polie microbillée de 45 mm (étanche 100 mètres), protégé par un écran squeletté vert mat avec applique “Rhinocéros” à 9h, elle est accompagnée soit d’un bracelet camouflage avec fermoir à boucle déployant en titane plaqué noir et céramique noire, soit d’un bracelet en tissu vert avec boucle en céramique noire microbillée.
« Sur le terrain, chaque jour est une bataille, une course contre la montre menée par des équipes de spécialistes engagés qui assurent le sauvetage, le soin et la réadaptation de ces rhinocéros en milieu sauvage. Nous ne voulons pas perdre l’un des « Cinq grands », non pas pour nous mais pour les enfants de nos enfants. Nous devons donc déployer des efforts communs pour protéger ces espèces ! Je suis très heureux de pouvoir compter de nouveau sur Hublot dans son soutien à SORAI et sur sa capacité à sensibiliser le plus grand nombre à cette urgence planétaire« , s’est réjoui Kevin Pietersen, fondateur de SORAI.
Cette édition spéciale de Hublot Big Bang Unico SORAI est disponible en édition limitée à seulement 100 exemplaires, au prix de 23 800€.