Après une Presage Porco Rosso en juin 2020, Seiko continue de rendre hommage au Studio Ghibli et à son créateur, le grand maître de l’animation japonaise Hayao Miyazaki, avec une nouvelle Seiko Presage “Le Château dans le ciel” en édition limitée.
- La nouvelle Nike Vomero 18 révolutionne l’amorti maximal pour une course sur route d’excellence
- Google Learn About introduit l’apprentissage interactif par IA
- La Nike Air Max Plus Drift « Batman » apporte le style du chevalier noir aux sneakers
On peut légitimement se demander pour quelle raison, Seiko ne suit pas un ordre chronologique dans son hommage. L’explication tient probablement dans le fait que ce tout premier long métrage du Studio Ghibli (troisième long métrage de Hayao Miyazaki, après Le Château de Cagliostro et Nausicaä de la Vallée du Vent qui sont réalisés avant la création du studio) fête cette année son 35è anniversaire.
Le design de la montre reprend dans les moindres détails de nombreux éléments clés du film d’animation.
L’écusson sur le cristal de lévitation mystique du pendentif de l’héroïne est reproduit sur le cadran en émail, réalisé par le maître artisan Mitsuru Yokosawa et ses collaborateurs, tandis que le château dans le ciel est illustré sur le fond du boîtier, exactement comme il l’était sur la photo prise par le père de la protagoniste lorsqu’il a aperçu la ville. Autour du château sont gravées les paroles du chant qui est au cœur de l’histoire. Les chiffres romains, la lunette intérieure, les aiguilles rétro et le bracelet en cuir surpiqué complètent l’atmosphère nostalgique de cette édition limitée magique et évocatrice.
La montre est animée par une nouvelle version du mouvement haute performance 6R35 de Seiko, avec une réserve de marche de 70 heures, mais sans guichet de date.
Le verre saphir bombé est traité avec un revêtement anti-reflet sur la surface intérieure pour une lisibilité optimale sous tous les angles. Le fond du boîtier révèle la finesse des finitions du mouvement, et la montre
est étanche à 10 bar.
La Seiko Presage “Le Château dans le ciel” montre est disponible dans les boutiques Seiko et auprès de revendeurs sélectionnés à travers le monde, en édition limitée à seulement 1 200 exemplaires.