La série des nouvelles tenues des clubs de football pour la prochaine saison 2021-2022 continue, avec cette fois le lancement du nouveau kit extérieur de l’AC Milan dévoilé par PUMA Football qui équipe les Rossoneri depuis 2018.
- L’Épicerie Tour d’Argent lance les Crêpes Mademoiselle pour Chandeleur
- La Nike Air Max 90 Racing « Clear Jade » allie une profondeur monochrome à des touches de couleur vibrantes
- Bentley fait revivre l’héritage de la course automobile avec la Speed Six Continuation et présente le Continental GTC Speed hybride à Rétromobile 2025
Le nouveau kit, de couleur blanche cassée aux motifs chevrons qui s’affichent sur tout le monde en léger effet de filigrane, rend hommage aux engagements de la Fondazione Milan, l’organisation caritative de l’AC Milan créée en 2003, avec les mots “Fondazione Milan” imprimés sous le col, et au dos du maillot. Le nouveau maillot extérieur présente également un design inspiré par six villes du monde entier qui, toutes, participent à l’initiative caritative “From Milan to the World” qui sera officiellement lancée en septembre.
Créée par la “Fondazione Milan” de l’AC Milan, en partenariat avec PUMA, cette initiative donnera aux fans des Rossoneri du monde entier la possibilité de voter pour soutenir un projet socio-éducatif parmi les six propositions qui seront présentées en septembre, et cela, aux côtés d’organisations à but non lucratif locales et internationales. Avec comme récompense, le développement du programme sélectionné, lié à l’une des six villes choisies pour l’initiative : New York (USA), Rio de Janeiro (Brésil), Calcutta (Inde), Melbourne (Australie), Nairobi (Kenya) et Milan (Italie).
“Nous sommes fiers de lancer ce kit extérieur avec notre partenaire PUMA, et de célébrer les efforts de notre Fondazione Milan, qui fait un travail incroyable pour aider les personnes dans le besoin, au niveau local et international”, souligne Casper Stylsvig, Chief Revenue Officer de l’AC Milan. “Le maillot lui-même est très élégant avec sa couleur dorée et son motif géométrique… mais surtout, il nous aidera à apporter un peu de changement dans le monde grâce à l’initiative “From Milan to the World”, qui sera lancée dans un avenir proche. C’est quelque chose que nous sommes particulièrement fiers d’accomplir au nom du club. Car cette démarche s’inscrit parfaitement dans notre démarche de responsabilité sociale, qui reste un aspect très important de notre travail, sur et en dehors du terrain.”
“L’AC Milan relie tant de personnes à travers le monde, juste par le biais du football et de projets caritatifs que nous avons voulu rendre hommage à cet engagement avec le design du maillot. À travers le graphique sur
mesure intégré au maillot, l’idée était de donner sa propre identité à chaque ville liée à la Fondazione”, s’exprime également Nick Willems, Graphic Designer Teamsport Apparel. “Nous avons placé des graphiques distincts, créés pour chaque ville, à l’intérieur des contours de ces villes. Pour ensuite ajouter ces graphiques dans un motif répétitif, histoire de relier toutes les villes entre elles, et de mettre en avant la force de l’AC Milan et de la Fondazione.”
Le nouveau kit extérieur de l’AC Milan est disponible dès aujourd’hui sur PUMA.com, dans les boutiques PUMA, dans les boutiques officielles de l’AC Milan, sur store.acmilan.com et chez certains revendeurs dans le
monde entier.