Quand la bûche signature 2022 de la Maison Lenôtre s’est inspirée de l’arrière pays de la Provence, plus exactement de la montagne Sainte-Victoire, sa galette des rois, elle, met le cap sur la Riviera qui a tant inspiré des générations d’artistes pour sa douceur de climat et son style de vie.
- La Nike Air More Uptempo Low « Triple White » est enfin là !
- Yann Couvreur et SAINT-GERMAIN réinventent le baba classique avec une touche de modernité
- J.M. Weston et l’Opéra National de Paris célèbrent les 150 ans du Palais Garnier avec une collection de chaussures exclusive
Ainsi, Guy Krenzer et les chefs de la Maison ont imaginé une galette façon Tropézienne, faisant par la même occasion un clin d’œil à la célèbre brioche chère à Brigitte Bardot.
La galette cache sous son décor en parasol imaginé par l’artiste local Éric Garence, une brioche moelleuse et imbibée au sirop de mandarine. Elle est garnie d’une crème pâtissière aux zestes de citron vert allégée, à mi-chemin entre la crème et la mousse. Viennent ensuite une couche de praliné aux pignons de pin, un confit de mandarine et une pâte façon calisson.
Les amateurs de tradition et de la pâte d’amande peuvent également retrouver leurs galettes préférées signées la Maison Lenôtre. D’un côté, la plus traditionnelle, à la crème d’amande, et de l’autre, la version amande noisette, coiffée d’une opaline caramélisée et de généreux éclats de noisettes qui texturent et rythment toute la dégustation.
La galette des rois façon Tropézienne sera disponible dès le 01 janvier 2022, au prix de 61€ pour 8 personnes.
Plus d’infos sur lenôtre.com