IB Kamara nommé nouveau directeur artistique de Off-White

Par Duc Tran 3.7k vues 4 Minutes de lecture

Off-White, la marque américaine de streetwear de luxe fondée par feu Virgil Abloh, a annoncé samedi la nomination de IB Kamara comme son nouveau directeur artistique et de l’image.

Six mois se sont écoulés depuis le décès prématuré de Virgil Abloh d’une forme rare de cancer du cœur. Depuis lors, de nombreuses rumeurs ont circulé sur qui pourrait succéder au créateur chez Off-White et Louis Vuitton. Chez Off-White, le mystère a été enfin résolu avec la nomination de l’éditeur en chef du magazine Dazed, Ibrahim Kamara ou IB Kamara, qui “rejoindra un collectif de créatifs et supervisera la direction artistique de la marque”.

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La relation d’Ibrahim avec Virgil et Off-White, née et entretenue grâce aux messages DM sur Instagram, s’est épanouie à la fois personnellement et professionnellement au cours des trois dernières années, créant un lien fort basé sur le respect mutuel et des valeurs partagées. Dans le nouveau rôle, il développera davantage son influence et perspicacité sur les collections, l’image et le contenu de la marque”, peut-on lire dans un post publié par Off-White sur son compte Instagram.

Né en Sierra Leone, IB Kamara a grandi en Gambie avant de déménager à Londres à l’âge de 11 ans. Formé à la prestigieuse Central Saint Martins, il a collaboré avec de prestigieux magazines comme iD, System, Vogue Italia et Another. De nombreuses marques et créateurs, tels Riccardo Tisci, Erdem Moralioglu ou Off-White font également appel à son talent pour styliser leurs défilés. Kamara rejoint le magazine i-D en juin 2018, où il est par la suite promu quelques mois plus tard au poste de Senior Fashion Editor-At-Large. En janvier 2021, il est nommé Editor-In-Chief du magazine Dazed, et de la même année, il a reçu le prix Isabella Blow Award for Fashion Creator aux Fashion Awards du British Fashion Council.

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À la suite du décès tragique de Virgil, nous avons travaillé sans relâche pour maintenir son héritage vivant et la marque pertinente en tant que point de référence et plate-forme en constante évolution. Inspirés par la vision et l’approche de Virgil de son art, nous avons nourri un collectif d’esprits créatifs qui représentent les meilleurs de leur catégorie et ont un lien fort et personnel avec Virgil”, peut-on lire dans le post publié par Andrea Grilli, CEO de Off-White. “Avoir Ibrahim à bord, qui a fait partie de la famille Off-White pendant des années et qui a stylisé nos défilés, pour superviser l’art et la création de la marque dans ce prochain chapitre est un grand honneur. Avec son talent et sa vision, nous sommes impatients d’aborder ensemble le prochain chapitre d’Off-White, en nous souvenant toujours de la créativité révolutionnaire et des valeurs que Virgil avait à cœur et qui sont au cœur de notre marque”.

Virgil sera toujours avec nous. Avec moi. Il a changé le monde et a laissé une marque indélébile sur tous ceux qui l’ont rencontré et au-delà. Généreux de son temps, de son esprit et de sa créativité, il voyait tout le monde et créait en pensant à tous les humains. Je suis honoré de lier davantage mes liens avec Off-White en tant que Art & Image Director et de faire partie de l’équipe qui racontera la suite de l’histoire que Virgil a commencé à écrire pour nous tous”, a déclaré, quant à lui, IB Kamara sur son Instagram.

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