Skepta, le rappeur pionnier du grime et producteur de musique britannique originaire du Nigeria, vient d’annoncer son partenariat de long terme avec PUMA – l’annonce a été confirmée par la marque allemande via un communiqué de presse.
L’artiste multi-casquettes britannico-nigérian endossera non seulement le rôle d’ambassadeur de PUMA, mais collaborera également avec la marque pour concevoir des produits et organiser des campagnes marketing mondiales. Le partenariat a été conclu par l’intermédiaire de l’entreprise de Skepta, la Big Smoke Corporation.
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“C’est le premier partenariat de marque conclu par l’intermédiaire de ma nouvelle société, Big Smoke Corporation, et j’en suis très fier. Ensemble, avec PUMA, nous pouvons apporter notre touche et envisager une nouvelle façon de concevoir la mode et le style”, souligne Skepta. “C’est un honneur de travailler avec une marque aussi mondialement connue, à la fois ancrée dans la culture populaire et dans celle des jeunes, mais qui est en même temps consciente de l’importance des partenariats et des collaborations de ce type. Nous avons évidemment hâte d’imaginer et, ensemble, d’élargir l’horizon de la nouvelle génération.”
Les deux partenaires travailleront étroitement pour faire émerger une nouvelle vision de la mode masculine, en s’appuyant sur la “grande connaissance de la culture, de la musique, de l’art et du style” du rappeur.
L’accord avec PUMA est le premier signé par l’intermédiaire de la Big Smoke Corporation de Skepta, une organisation décrite dans le communiqué comme visant à “favoriser et animer une communauté d’individus talentueux, et mettre ces talents au service des marques, sous la forme de partenariats uniques”.
“Skepta, c’est l’incarnation de la progression et de l’évolution, rien qu’à voir l’impact qu’il a eu sur la musique, la mode et la culture au cours des deux dernières décennies. Nous sommes ravis de commencer cette aventure avec lui… Il jouera un rôle multiple, en donnant corps à ses connaissances et à sa vision, et en nous aidant à révolutionner notre espace qui ne doit pas cesser d’évoluer. Nous sommes vraiment ravis de l’accueillir au sein de la famille PUMA, et je suis impatient de découvrir ce que nous allons réaliser ensemble”, s’enthousiasme Bjoern Gulden, PDG de PUMA.