Maison Margiela dévoile sa première collection de diffuseurs de parfum d’ambiance « Replica »

4 Minutes de lecture

Lazy Sunday Morning”, “Bubble Bath”, “Matcha Meditation” et “By the Fireplace”, des noms qui évoquent plein de souvenirs intimes pour la toute première collection de diffuseurs de parfums d’ambiance de Maison Margiela.

- Advertisement -

Inspirée de l’iconique collection “REPLICA” de Martin Margiela de 1994 et de la collection de parfums homonyme à succès, lancée en 2012, cette première collection de diffuseurs de parfums d’ambiance de la maison de luxe française est basée sur le concept de “mémoire parfumée”. Elle propose des parfums d’ambiance uniques qui évoquent des objets et endroits au quotidien, tels des bibliothèques, des salons de coiffure et des marchés aux fleurs, ou des scènes et moments intimes qui nous laissent des souvenirs inoubliables. Et, c’est dans cette dernière catégorie que se classent les quatre premiers parfums d’ambiance de Maison Margiela.

Lazy Sunday Morning” (“Dimanche matin paresseux”), “Bubble Bath” (“Bain moussant”), “Matcha Meditation” (“Méditation Matcha”) et “By the Fireplace” (“Au coin du feu”), autant d’évocations qui nous amènent à des moments de calme, relaxants et de paix pour nous sentir totalement en harmonie chez soi.

- Advertisement -

Ces contenus peuvent également vous intéresser :

Samsung taquine une collaboration avec Maison Margiela
Maison Margiela Couture Automne 2022
H&M Home lance son intrigante collection Design Lab

“Lazy Sunday Morning”

Maison Margiela - Diffuseur de parfum Replica

Le parfum d’ambiance fait un clin d’œil au parfum homonyme de la marque qui évoque la douce sensation des draps de lin fraîchement lavés par un matin ensoleillé. Sur une base florale musquée, le souvenir des draps frais est recréé avec du muguet et du musc blanc tandis que la chaleur du soleil se traduit avec des graines d’iris et d’ambrette.

- Advertisement -
Maison Margiela - Replica Lazy Sunday Morning
Maison Margiela – Diffuseur de parfum « Replica » Lazy Sunday Morning

“Bubble Bath”

Maison Margiela - Diffuseur de parfum Replica

La fragrance capture le souvenir relaxant et le moment intime de pur bien-être, un moment de détente dans un bain rempli de fines bulles et d’un arôme agréable et d’un parfum de savon propre qui se diffuse doucement. La senteur florale est créée avec un accord de bulles de savon et de lait de coco, une superessence de rose et du musc blanc.

Maison Margiela - Replica Bubble Bath
Maison Margiela – Diffuseur de parfum « Replica » Bubble Bath

“Matcha Meditation”

Maison Margiela - Diffuseur de parfum Replica

Matcha Meditation” est une fragrance qui exprime un moment de paix passé avec soi-même, à la maison, par un après-midi lumineux. Après des efforts, un moment de confort avec une tasse de thé matcha chaud dont les senteurs vous transportent vers des notes de bergamote rafraîchissantes, d’accord de thé vert et de fleurs d’oranger.

- Advertisement -
Maison Margiela - Replica Matcha Meditation
Maison Margiela – Diffuseur de parfum « Replica » Matcha Meditation

“By the Fireplace”

Maison Margiela - Diffuseur de parfum Replica

Chaleureuse, boisée et douce, la fragrance rappelle la sensation enveloppante d’une cheminée, auprès des flammes qui crépitent, par une froide journée d’hiver enneigée. La Maison recrée cette ambiance réconfortante sous forme de parfum d’intérieur avec un accord de châtaigne, de baies rouges, de l’huile de girofle et de cashmeran qui dégagent une odeur boisée ambrée légèrement sucrée.

Maison Margiela - Replica By the Fireplace
Maison Margiela – Diffuseur de parfum « Replica » By the Fireplace

Chaque diffuseur est livré avec 8 sticks. En changeant le nombre de sticks, il est possible d’ajuster la diffusion du parfum. Chaque diffuseur dure environ 4 mois.

Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.

- Advertisement -
Partager cet article