Mercedes-Benz et Moncler, deux marques de luxe connues pour leur passion pour l’innovation et le design, se sont unies pour présenter leur première collaboration, PROJECT MONDO G.
Dévoilé du show Moncler Genius à la Fashion Week de Londres le Lundi 20 Février, cette œuvre d’art unique fusionne l’iconique G-Class et les éléments de design distinctifs de Moncler.
Une nouvelle vision pour Moncler Genius :
Organisé par Moncler, l’événement en direct a été fréquenté par des marques et des artistes de renom, notamment Alicia Keys, Pharrell Williams et Adidas Originals, entre autres. L’événement a marqué une nouvelle vision pour Moncler Genius, transformant son modèle de collaboration en une plateforme de co-création à travers diverses industries, y compris l’art, la technologie, le sport, la musique et le design.
Fusion des opposés :
PROJECT MONDO G recrée le iconique Mercedes-Benz G-Class avec les codes de design distinctifs de Moncler, en fusionnant les caractéristiques distinctives du G-Class avec la veste puffer de Moncler. Le résultat est un contraste spectaculaire entre le design angulaire du G-Class et les lignes douces et fluides du textile matelassé. Il impressionne avec de grandes dimensions: 4,6 m de longueur, 2,8 m de hauteur, 3,4 m de largeur (avec roues) et 2,5 tonnes de poids. PROJECT MONDO G présente une patine rugueuse, des surfaces réfléchissantes à haute brillance et une grande fermeture éclair qui sert de référence à la polyvalence et à la variabilité à la fois du véhicule et de la veste.
Une sculpture iconique :
“Nous sommes très enthousiastes à l’idée de collaborer avec Moncler pour créer un autre moment fort de notre marque. Notre co-création avec Moncler propose une expérience inattendue des deux marques. Cette première collaboration avec Moncler ouvre de nouveaux horizons et d’éventuelles opportunités permettant d’aboutir à plus de nouveautés très prochainement”, a déclaré Britta Seeger, membre du Directoire de Mercedes-Benz Group AG. Marketing et Ventes.
“La collaboration avec Moncler nous a inspirés pour créer une véritable sculpture emblématique sur roues – une déclaration de design très audacieuse : notre PROJECT MONDO G. Basée sur notre langage plastique Sensual Purity, cette œuvre d’art fusionne des formes et des surfaces extrêmement contrastées : les matériaux brillants inspirés des vaisseaux spatiaux avec un aspect patiné, usagé ; la géométrie saisissante de la Classe G avec les formes organiques des doudounes Moncler. Les deux grandes marques de luxe offrent une nouvelle expérience extraordinaire en combinant les univers de l’automobile et de la mode réunis en un modèle d’exception. Le langage surdimensionné et exagéré des formes confère à cette création un rayonnement artistique polarisant qui insuffle de nouvelles impulsions et tendances,” a ajouté Gorden Wagener, directeur du design de Mercedes-Benz Group AG. PROJECT MONDO G invite les spectateurs à vivre la transformation d’un objet purement utilitariste en une icône de design.
La campagne « Art of Imagination » :
PROJECT MONDO G est la voiture de démonstration héroïque de la campagne accompagnante, qui comprend les médias sociaux, les publicités en extérieur et les actifs de relations publiques pour une activation globale de grande envergure. La visualisation présente un paysage hivernal hors du monde, inspiré par les thèmes de la durabilité extérieure et des possibilités de découverte illimitées, avec le G-Class comme base de PROJECT MONDO G et la veste puffer de Moncler. La campagne a été réalisée par le réalisateur et photographe reconnu Thibaut Grevet.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
Mercedes série spéciale « Edition 55 » en édition limitée
2nd collaboration A$AP Rocky x Mercedes-Benz dévoilée !
Moncler lance son premier parfum Moncler pour Homme
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais