La collaboration Mizuno x Pieter Ceizer unit le savoir-faire japonais de Mizuno et l’approche innovante du design néerlandais de Pieter Ceizer, offrant une expérience esthétique et fonctionnelle unique.
Des rues vibrantes d’Amsterdam aux élégantes avenues de Paris, l’illustrateur et designer néerlandais Pieter Ceizer a réalisé un parcours remarquable. Grandissant entouré par le monde créatif et visuellement riche du street art, l’esthétique de Ceizer a été profondément marquée par ce dynamisme, qui continue d’informer son travail actuel.
Le voyage artistique de Pieter remonte à ses jours de skateboard à Museumplein, Amsterdam. C’est là qu’il est devenu captivé par le langage artistique du graffiti, une fascination qui l’a inspiré à créer ses premières œuvres à l’aide de bombes de peinture. Malgré cette passion précoce, son évolution créative l’a mené loin de l’art de la rue et vers une forme d’expression plus raffinée, le conduisant à étudier le design graphique et la typographie à l’Académie royale des beaux-arts de La Haye.
Aujourd’hui, l’approche artistique de Ceizer se caractérise par des œuvres typographiques qui brouillent les limites entre l’abstraction et la représentation littérale. Ses peintures et pièces en bois présentent souvent des dessins monolignes simplistes et des lettrages à la main, enveloppés dans des palettes de couleurs vibrantes. Ce style unique, alimenté par son ethos onirique et positif, a non seulement trouvé sa place dans les galeries d’art mais a également transcendé le monde de la mode et du design.
La large palette créative de Ceizer lui a permis de collaborer avec plusieurs marques de premier plan telles que Coca Cola, Ralph Lauren, Uniqlo, Nike, Heineken, Adobe, et Colette. Cependant, l’une de ses collaborations les plus notables est avec la marque de sport japonaise Mizuno. Leur premier partenariat était un hommage sincère à Amsterdam, mais leur dernière collaboration s’inscrit au cœur de Paris, la ville que Ceizer appelle désormais maison.
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Les dernières baskets Mizuno Contender Ceizer capturent l’essence de l’été parisien à travers l’expression française « Garde la Pêche« . Ce design est mis en vie avec des tons orange clair, jaune et blanc cassé, subtilement accentués de vert et de rouge pour ajouter de la profondeur et de la richesse. Tout comme l’art de Ceizer, les chaussures encapsulent une énergie joyeuse et dynamique, un clin d’œil à la fois à la saison estivale et à un état de bonne forme et de force.
Aucun détail de la sneaker Mizuno x Pieter Ceizer n’a été négligé, témoignant à la fois des sensibilités artistiques de Ceizer et de l’engagement de Mizuno envers la qualité. Les chaussures comportent les signatures uniques « Garde » et « La Pêche » sur les talons, tandis que les noms « Mizuno » et « Ceizer » ornent les languettes. Un mélange soigneusement sélectionné de matériaux décontractés, dont une base en toile inspirée des sacs d’épicerie contrastée avec du daim et du cuir texturé, ajoute au charme général des chaussures.
Les baskets Mizuno x Pieter Ceizer sont désormais disponibles sur Mizuno.com et chez certains détaillants, au prix de 140 €.
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