Dévoilant l’inattendu, mais bienvenu, l’iconique Jordan Pro Strong est une fois de plus sous le feu des projecteurs dans le monde compétitif des baskets, cette fois avec une transformation distincte « Playoffs ».
L’héritage que cette chaussure a maintenu depuis sa création à la fin des années 1990 n’est pas perdu pour les passionnés de baskets chevronnés, mais elle se retrouve souvent sous-évaluée parmi la jeune génération de fans. Alors que la température monte et que la saison estivale approche, la Jordan Pro Strong « Playoffs » revient en force avec une palette tri-couleur de noir, blanc et rouge, rappelant la série signature du légendaire Michael Jordan lui-même.
Apparue à l’origine comme un modèle non-Air Jordan, cette sneaker porte manifestement des traces de sa sœur emblématique, la Air Jordan 13. Lancée un an plus tôt en 1997, la Air Jordan 13 est gravée dans les livres d’histoire, jouant un rôle crucial pour aider Michael Jordan à obtenir son second three-peat avec les Chicago Bulls. De plus, elle a orné le terrain de basketball dans un schéma de couleur tri-couleur similaire lors des playoffs de la NBA à enjeux élevés, la liant intrinsèquement à la Jordan Pro Strong « Playoffs ».
La Jordan Pro Strong, bien qu’elle présente des similitudes, se distingue par son esthétique distinctive. Elle s’imbibe de son prédécesseur sans perdre son essence unique. Des éléments de blanc dispersés à travers la chaussure rompent la monotonie d’une finition uniforme, encapsulant la tige de la chaussure et l’unité de semelle tout en rendant hommage à l’héritage de la marque Jordan.
La Jordan Pro Strong « Playoffs » (Code de Style : DC8418-062) sera disponible à un prix accessible de 140 USD.
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais