Todd Snyder fait son retour en défilé à l’occasion du salon Pitti Uomo 105

Par Duc Tran 6 vues 4 Minutes de lecture

Todd Snyder fait son retour sur les podiums, ce qui ne manquera pas de secouer l’industrie de la mode. Il ne s’agit pas de n’importe quelle semaine de la mode, mais de Pitti Uomo 105 à Florence, où le créateur sera sous les feux de la rampe lors d’un “designer showcase” qui marque un changement significatif des scènes de New York vers l’épicentre européen de la mode masculine.

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Pour ceux qui suivent les flux et reflux de la mode masculine, le nom de Todd Snyder est synonyme d’innovation et d’un sens aigu de la tenue vestimentaire qui, au fil des ans, est devenu synonyme de design américain moderne. L’attente du défilé de Snyder le 9 janvier à la Stazione Leopolda est palpable, non seulement parmi les aficionados de la mode, mais aussi parmi les pairs du créateur, qui reconnaissent son influence dans l’industrie.

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Le choix de Pitti Uomo pour le retour de Snyder sur le podium n’est pas une coïncidence. L’événement, qui se tiendra à la Fortezza da Basso du 9 au 12 janvier, est connu pour être un précurseur dans le secteur de la mode masculine. Avec la sélection de Snyder, Pitti Uomo poursuit sa tradition de mise en avant des créateurs américains, une liste qui comprend des noms tels que Thom Browne et Brooks Brothers.

Le parcours de Snyder jusqu’au Pitti Uomo 105 est aussi stratégique que passionné. Sa présence à l’événement n’est pas une première, mais le résultat d’années d’assiduité et d’un rêve qui se réalise aujourd’hui. Pour Snyder, Pitti Uomo est la genèse de la saison de la mode masculine, un lieu où la communauté se rassemble et où les rêves d’expansion mondiale prennent forme.

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En coulisses, la décision de Snyder de défiler à Florence est également une stratégie commerciale visant à revigorer sa présence dans le commerce de gros. Depuis que sa marque a été rachetée par American Eagle Outfitters, elle s’est orientée vers les ventes directes aux consommateurs, une entreprise couronnée de succès qui a permis à la marque de dépasser les 100 millions de dollars de chiffre d’affaires. Mais aujourd’hui, avec quinze magasins aux États-Unis et d’autres à l’horizon, Snyder regarde de l’autre côté de l’Atlantique, considérant l’Europe comme la base d’une croissance mondiale.

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Le passage au Pitti Uomo pourrait être un catalyseur de cette expansion. Souhaitant revenir à la vente en gros, M. Snyder cherche à forger des partenariats avec des détaillants européens qui s’alignent sur l’éthique de sa marque, à savoir l’élégance moderne et la durabilité. Il s’agit d’une approche prudente mais délibérée des marchés internationaux, soulignée par le soutien du PDG d’American Eagle, Jay Schottenstein.

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